emotion wizard, instagram

Wizard Week #6

8 novembre 2015
wizard week

Bonjour !

Wizard Week

Une nouvelle semaine s’achève ! Lundi : c’est parti pour la pose de faïence dans la Salle de Bains, j’ai tellement hâte de la voir finie! Mardi : J’ai préparé les affaires du Vide Dressing pour dimanche et j’ai participé à un Ciné-Débat. J’ai vu un ancien film sur une très vieille bobine c’était excellent. Mercredi : La fibre est en cours d’installation chez nous, je vous dis pas comment j’ai hâte ! Le soir direction l’avant première du drôlissisme BabySitting 2 ! On a vu les acteurs, on a pu leur poser des questions, c’était génial (voir mon tweet qui a été RT par les acteurs^^ ! Jeudi : Soirée inauguration de la marque Lola et Mauricette à la petite baignoire.  Cadre magique pour présentation de bijoux majestueux et poétiques (voir mon tweet). Vendredi : Pose de la faïence dans la cuisine, j’adore! (aperçu) Samedi : soirée anniversaire. Dimanche : Vide Dressing !! Je compte sur vous pour venir me voir 🙂

vide dressing nantes

Golden Blog Awards

Si vous avez un blog vous avez peut être déjà entendu parler des Golden Blog Awards, c’est un concours qui récompense les meilleurs blogs de l’année par catégorie. Les blogs s’inscrivent, puis le plus souvent ils demandent à leurs lecteurs de les soutenir en votant pour eux. On peut voter une fois par jour, alors certain en profite pour faire de nombreux appels aux votes. Cette année la polémique est lancée : les personnes qui ont été sélectionnées dans certaines catégories semblent parfois peu légitimes. Dans le tweet ci-dessus Marie-Paola prouve que le concours n’est pas régi par un huissier, donc pas légal. Sachant qu’une soirée en grande pompe est organisée dans l’Hôtel de ville de Paris… C’est un peu limite!

 

 

TV vs Youtube

natooJe n’aime pas Laurent Ruquier ! Je ne connaissais pas son équipe, mais ils m’ont pas fait bonne impression. Je vous parle du passage de la Youtubeuse (à voir sa vidéo sur l’annonce des grossesses.) Natoo dans On N’est Pas Couché. Elle a été invitée pour son livre ICONNE, c’est un livre qui se moquent des magazines féminins, j’avoue que je l’ai mis sur ma liste de Noël. Une blogueuse Élise raconte parfaitement ce que je pense dans son article, je vous conseille fortement de le lire. Elle souligne le fait que les Youtubeurs lorsqu’ils sont invités doivent toujours se justifier de leur présence. Leur ton condescendant, leur mépris, leurs questions plus débiles les unes que les autres, cette vidéo est affligeante… Ce n’est pas possible. J’aimerai sincèrement avoir le pouvoir de leur faire comprendre leur connerie, afin qu’ils ne recommence pas !

Sur cet article Rue 89 raconte également le mépris qui était présent dans l’émission, il souligne aussi le fait que Ruquier ose dire que 9 millions de vues sur Youtube ce n’est pas vraiment ce chiffre là, « ça ne veut rien dire  » (PARDON ???!!!). Le journaliste rappelle que les audiences de la télé sont calculées dans un flou bien plus grand ! BAM!

Instagram vs La Réalité

star instagramVous avez certainement vu sur les réseaux sociaux cette semaine le cas de l’Instagrammeuse Australienne de 18 ans Essena O’neill. Elle a commencé très tôt à être présente sur les réseaux sociaux. Cette semaine, elle avait plus d’un demi million d’abonnés sur Instagram, lorsqu’elle a parlé du fait qu’elle souhaitait quitter les réseaux sociaux. Elle parle de l’envers du décor, elle a réédité les légendes de ces photos, pour raconter les coulisses de leur création. Elle raconte qu’elle mangeait très peu avant de prendre certaines photos pour avoir un ventre plat, qu’elle se forçait à sourire ou trouver LA pose idéale en prenant plus de 100 clichés pour une photo parfois. Ce changement à bouleversé internet, car il pose des questions qui ne sont pas assez souvent évoquées. On s’abonne à des comptes Instagram très souvent car la galerie de jolies photos nous plais. On pense pas forcément à la face cachée. La blogueuse Morgane parle des réseaux dans son article et également du cas de Essena O’neill, je vous le conseille fortement. Une remise en question est souvent nécessaire. Les magazines en ligne Madmoizelle et Paulette en parle également !

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply lequotidiendunefille 8 novembre 2015 at 11 h 48 min

    Toujours un plaisir de venir sur ton blog 🙂
    Ah, qu’est-ce que j’aimerais venir à Nantes pour toutes vous voir hihi

  • Reply bull'elodie 9 novembre 2015 at 19 h 45 min

    J’adore tes wizard week ! ça me permet de me mettre à la page, parce que je loupe tout la semaine =(
    Merci !
    Weekend pro j’aimerais bien avoir ton avis sur cette histoire de rupture/pas rupture d’Enjoy Phoenix. Coup de buzz ou pas ?

  • Reply MissHD 18 novembre 2015 at 19 h 23 min

    Salut,
    Ha le golden blog truc muche, quel truc de pas possible ça. Comment veux-tu qu’un petit blog aille ça chance ? Bref, je n’y crois pas et je suis restée aussi loin que possible de ce truc.
    Je confirme, Laurent Ruquier est un pauvre type qui s’entoure particulièrement mal. Je ne le blaire pas, le trouve insupportable et pense que c’est un très gros con. Un ami de mon frère a participé à On ne demande qu’à en rire. A son second passage, il s’est bien foutu de leur gueule. Il a bien fait. Dommage qu’il se soit arrangé pour que les vidéos disparaissent du net. 🙁 Oui, quand on veut, on peut ne pas être trouvable sur internet. Il trouvait que ça gâchait son parcours de comédien d’être passé dans cette émission de merde.
    Je ne comprends pas ces gens qui se donnent tant de mal pour se montrer trop beau sur le net. C’est triste quand même. :O
    ++

    • Reply Emotion Wizard 19 novembre 2015 at 15 h 04 min

      Je suis d’accord, c’est tellement injuste!
      Je m’en doutais, il est pas clair !! Merci pour ton témoignage

  • Reply Caro* 24 novembre 2015 at 19 h 34 min

    Très sympa cet article. J’avais entendu parler d’Essena qui avait craqué concernant Instagram, c’est malheureux tout de même de voir à quel point on peut se rendre malheureux à cause de l’apparence. L’essentiel, c’est avant tout qu’elle aille mieux. Bises 🙂

    • Reply Emotion Wizard 26 novembre 2015 at 16 h 44 min

      Oui c’est impressionnant! je suis d’accord avec toi!

    Laisser une réponse

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.