emotion wizard, nantes

Wizard Week #4

25 octobre 2015

Bonjour !

Wizard Week

C’est encore une nouvelle semaine qui s’achève, cette semaine est passée vite! Lundi avec ma sœur on a été à Serbotel, c’est un salon de professionnel de l’alimentaire, on a même croisé des glaces aux parfums étranges. Voir mon BEURK de tweet. Mardi on a été voir Labyrinthe : terre brulée. J’avais vraiment beaucoup aimé le premier, mais le second était un peu moins bien. Il était quand même à la hauteur, j’ai eu bien peur à un moment! L’acteur principal est toujours autant séduisant! Mercredi j’ai été chercher mes vernis Harry Potter car ils étaient restés en Vendée. Samedi on a commencé à détruire la salle de Bains afin d’en faire une neuve! C’est chiant les travaux, mais après on aura une SDB au top !

Enjoy Bashing

enjoyphenixToujours au cœur de l’actualité de la semaine Marie alias Enjoy Phenix fait couler beaucoup d’encre.  Je me suis rendue compte que Marie était passé à un autre « niveau » lorsque j’étais sur l’appli Public. Je me baladais tranquillement quand soudain, tiens Marie au milieu des stars. D’ailleurs je pense que c’est avec son livre que tout à commencer, puis cela c’est accentué avec DALS c’est certain. Alors que certains médias comme 20 minutes, traite le sujet comme un sujet classique, c’est à dire : il se passe quelque chose, on réagit.  Sur L’an 2000 et Libération ou encore Benjamin Lemaire on peut lire une réflexion un peu différente. Les questions soulevées sont importantes, une vidéo de Marie est d’avantage vue qu’une quotidienne du Grand Journal par exemple. La définition même de média est à étudié, est-ce l’audience ou le professionnalisme qui définit un média ?

Le pire étant Madame Figaro (toujours remarquable, comme ELLE). Ils se permettent de se moquer de Marie et de son masque alors qu’il propose le même sur leur page beauté! (voir tweet). Je pensais sincèrement que les inrocks était un média un peu plus classe que les autres, et bah non. Après avoir démonté le livre de marie, il s’attaque aussi à la CanelleGate. Bref, tout ça pour dire que Marie n’a que 20 ans, mais elle est bien consciente que ses vidéos ou ses propos peuvent toucher les personnes, alors même si réponse peut-être maladroite, on lui en demande pas plus.

Les dessous d’Allociné

Cette semaine j’ai pu lire sur Télérama (ici) qu’on était bien naïfs de penser que la note du film les Nouvelles Aventures d’Aladin sur la fiche Allociné était réelle. Allociné est accusé d’avoir truqué la note du film. Que le film est si mauvais qu’il ne mérite pas cette note. A l’heure où j’écris on peut lire 33% de notes très bonne (à 5 étoiles) et autant à 0! Ce que ne dise pas la plupart des journalistes web, c’est que la Page Facebook officiel du film, a elle même incité les fans à noter le film ! Il n’y a que 9 critiques sur la page du film, alors qu’en moyenne il y en a entre 20 et 30. Apparemment les journalistes n’ont pas été tous invités à voir le film, ce qui expliquerai pourquoi il y en aurait moins. Mais bon. Personnellement, je n’aime pas du tout Kev Adam et je n’ai pas l’intention d’aller le voir.

Vide Dressing

vide dressing nantesCette semaine on apprend que Raf Simons le directeur artistique de la Maison Dior, que j’ai eu la chance de rencontrer, quitte son poste! J’avais un peu peur au début lorsqu’il est arrivé, comme beaucoup d’ailleurs, et au final je suis totalement fan de ces créations. Je les préfèrent même à Galliano! Elles sont élégantes, classes tout en étant très recherchées et travaillées.

balmainDepuis plusieurs mois maintenant, la collection H&M et Balmain fait parler d’elle. On peut enfin la découvrir en entier avant sa sortie. Certaines pièces sont incroyable, j’adore. Mais je ne peux pas dépenser 100€ pour une pièce, ça dépasse mon budget. Peut-être que ma route croisera celle de la jolie bague à 15€.

Parlons mode, mais à notre échelle, les copines (Merci Armelle!) m’ont proposées d’organiser un Vide Dressing, ou j’ai PLEINS de vernis à vendre (quelques bijoux et aussi des vêtements). Si vous êtes dispo c’est le dimanche 8 Novembre à partir de 10h au 9 rue de l’arche sèche. On compte sur vous!

Pour plus d’infos c’est par ici.

 

Taxe Tampon

tampon-taxeCette semaine également il ne fallait pas rater l’article de Fanny sur la Taxe Tampon. Je sais pas si vous avez entendu parler, les membres de l’Assemblée Nationale ont voté que les produits d’hygiène féminine n’était pas de première nécessité, et que leur TVA allait rester à 20%. Je ne vais pas réécrire son article car il est très bien fait, et qu’il résume ce que je pense! Je rajouterais juste que pour moi ses hommes qui votent nos lois sont trop loin de la réalité quotidienne pour arriver à penser comme il faut. Au moins Sophia Aram a dit ce que les femmes pensent sur France Inter, et c’est bien envoyé. Espérons que le message est passé.

 

Et pour clore cet article, cette semaine on était le 21 oct 2015, et cette vidéo parfaite pour comparer aujourd’hui et le futur prévu par « Retour vers le futur ».

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Marie 26 octobre 2015 at 9 h 15 min

    J’avoue que ça a fait une polémique de fou quoi. Il faut toujours que les gens s’acharnent.
    Bel article sinon.
    Bisous

    • Reply Emotion Wizard 29 octobre 2015 at 10 h 18 min

      c’est ça !

  • Reply MissHD 18 novembre 2015 at 11 h 34 min

    Wow, tu m’en apprends beaucoup en un article là pour le coup. 😀
    Une taxe tampon ?
    La pauvre Enjoy Phénix quand même. On en parle trop je trouve.
    Toujours dans les travaux alors.
    Bon courage !
    ++

    • Reply Emotion Wizard 19 novembre 2015 at 15 h 05 min

      Oui je me rends compte que même moi j’en parle trop ahah
      Merciii!!

    Laisser une réponse

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.