choisir la couleur de son vernis, comment choisir son vernis à ongles, conseils, quel vernis mettre pour un entretien d'embauche, quel vernis pour entretien, quelle couleur porter pour entretien, vernis

Quel vernis pour un entretien d’embauche ?

14 avril 2015
 Bonjour,
On se retrouve aujourd’hui pour parler de quel vernis porter pour un entretien d’embauche ? Je me suis posée la question il y a quelques semaines, j’ai passé plusieurs entretiens en peu de temps. Et en tant que fan de vernis, on se pose évidemment cette question.
quel vernis pour un entretien d'embauche
Premiers conseils : 
Je vais commencer avec un conseil classique, mais utile. Déjà vos mains doivent être soignées, et surtout pas de vernis écaillé! Pensez à l’enlever avant.Si vous posez un vernis, ne dépassez pas sur vos cuticules, faite en sorte qu’il soit bien posé.
Il est impératif de poser une base pour protéger vos ongles, deux à trois couches de la couleur choisie et un top coat pour seller le tout. Attention certains vernis ont besoin de plusieurs couches pour être jolis, il est très rare qu’un vernis soit opaque en une seule couche!
 Si vous ne souhaitez pas porter de vernis, car il est possible que votre métier vous l’interdise, venez avec des ongles propres, et une base transparente pour protéger vos ongles.
Il faut que vous adaptiez votre tenue et votre vernis au poste recherché. Certains ne vous permettent aucune fioriture, tandis que d’autre peuvent exprimer votre créativité.
Le code couleur :
Peut importe que ce soit en vêtement ou en vernis les différentes couleurs portées expriment différents sentiments. D’après TerraFemina les couleurs recommandées à porter lors d’un entretien par les employeurs, sont le bleu et le noir, ils encouragent le gris et le marron et déconseillent le orange. Pour ce qui est des ongles, je vous conseille fortement de ne pas mettre de noir, ni du bleu ou marron trop foncé. 
Comme vous allez le voir plus bas, les couleurs que je recommanderais sont : le nude, le beige, le gris et le rose clair.
 quel vernis pour un entretien d'embauche
Pour mieux comprendre ce que représente les couleurs : le rouge (la puissance, mais ne pas en abuser car il peut devenir intimidant ou aguichant), le brun (la sécurité, la fiabilité et la crédibilité), le blanc (l’organisation, synonyme de personne sympathique et ouverte), le gris (la logique, indépendante, mais c’est une couleur impersonnelle), le bleu (confiance, assurance, esprit d’équipe, efficacité), le noir (symbole de leadership, de sérieux et de prudence), le vert (la diplomatie, mais  porté à l’excès symbole de peur de perdre le contrôle), le jaune (révèle une personnalité optimiste, décontractée et réfléchie.)
Il est évident que vous n’allez pas vous amuser à choisir plusieurs couleurs de la liste, afin de les porter (en accessoires ou vernis)  afin d’exprimer plusieurs de ces qualités. Ce n’est pas non plus parce que je parle de toutes ces couleurs, qu’elles sont conseillées pour un entretien. Les principales à retenir pour les vêtements sont le bleu marine et le noir, tandis que pour les vernis il faut jouer la simplicité avec un beige ou un nacré.
Le Nail Art :  
Selon le poste que vous allez décrocher, vous pouvez ou non faire ce que vous souhaitez de vos ongles. Si c’est un poste qui met en avant la créativité, comme graphiste, illustratrice, il y a pas de problème pour vous de faire un nail art. Certaines règles sont à respecter pour ne pas faire fausse route : éviter le too much, éviter de faire un hommage à votre série zombie préféré, faite en sorte que le résultat soit impeccable histoire qu’on ne pense pas que votre enfant vous ai peins les ongles.
Si vous souhaitez apporter une touche de créativité, de fantaisie, je vous conseille l’Accent Nail. Encore une fois évitez de mélanger des couleurs qui ne vont pas ensemble (rouge et vert…), restez dans les mêmes tons (rose clair-blanc…).
Pour avoir l’air sophistiquée, pourquoi ne pas faire une manucure claire, avec des pois blanc ?
Les vernis :
J’ai choisi les vernis ci-dessous, car ils sont dans ma vernithèque. J’ai pris des couleurs classiques, afin que ce « top » reste indémodable, mais aussi pour qu’il soit impossible de faire une fausse note avec ces couleurs. Vous pouvez bien sûr choisir la même couleur de vernis, dans une autre marque.
essie fall 2014 take it outside nail art yellow beige glitter http://www.emotion-wizard.com/2014/09/le-puy-du-fou.html
Essie – Take it Outside

Le beige – nacré

#cirque #nails #aengland #nailart #triangle #flowers #green #brown http://www.emotion-wizard.com/2014/08/cirque-colors.html @cirquecolors @aengland
Book Of Shadows – Cirque

Le rose pastel
essie romper room vernis entretien embauche

Romper Room – Essie

Le bordeaux

picture polish monroe
Monroe – Picture Polish

Le gris clair

 fonteyn A england
Fonteyn – A England

Pour mon cas : 

Je travaille dans le milieu culturel, l’art, le patrimoine, de la créativité peut donc m’être demandé, et heureusement car j’en ai à revendre. Si bien que je trouve, qu’il est génial d’aller à en entretien avec un vernis magique. J’entends par là, un vernis qui se suffit à lui même, et qui épate dès on le voit. Un vernis holographique, ou un duochrome. Voici deux exemple de vernis que j’adore porter, alors pourquoi ne pas s’en priver lors des entretiens.
Birefrigence ILNP 
Birefrigence – ILNP
picture polish aurora
  Picture Polish – Aurora
Lors d’une réunion de jeunes diplômes avec un professionnel des entretiens d’embauches, le monsieur m’a dit qu’il avait retenu mon CV de mémoire, car il était un peu différent des autres, mais surtout parce que j’avais les cheveux roux, avec un pull et du vernis vert. Alors certes je vous conseille pas de vous teindre les cheveux en roux, ou de porter du vert, mais cette phrase m’a marqué. J’aime bien depuis assortir un accessoire à mon vernis. Lors de mon dernier entretien, j’ai porté une chemise bordeaux avec le vernis Monroe ci dessus, et j’ai adoré.
Voilà, j’espère que cet article vous aura aidé, je croise les doigts que vous obteniez le boulot de vos rêves.

You Might Also Like

10 Commentaires

  • Reply prettylittletruth 14 avril 2015 at 18 h 39 min

    J’opte toujours pour une couleur passe partout, plutot nude ou taupe. Pas facile de choisir pourtant 🙂

    • Reply Emotion Wizard 16 avril 2015 at 14 h 38 min

      je fais pareil ^^ mais on s’en sort toujours^^

  • Reply plumwarrior 14 avril 2015 at 20 h 19 min

    assortir son vernis c’est vraiment le top haha!

  • Reply vanilleetlesvernis 14 avril 2015 at 21 h 08 min

    super ton article!! en plus tu nous as fait une trés jolie sélection!!! <3
    je craque pour Fonteyn!!! <3
    bizz

    • Reply Emotion Wizard 16 avril 2015 at 14 h 39 min

      merci bcp ! moi aussi je l’adore ce petit!!

  • Reply Bouchine 16 avril 2015 at 0 h 54 min

    Je possède celui de chez Essie qui d’ailleurs me rappelle le fameux Chanel que tout le monde s’arrachait y a quelques années… J’avoue maintenant être adepte du semi permanent. On ne peut pas en changer souvent c’est vrai mais finis les ongles écaillés !!! On a toujours les mains nickel et ce pour plus de 2 semaines! J’adhère totalement !!!

    • Reply Emotion Wizard 16 avril 2015 at 14 h 40 min

      oui j’ai testé une fois c’est pratique ! surtout si dans ton métier ton vernis part vite car tu utilises souvent tes doigts!

  • Reply Caro * 18 avril 2015 at 22 h 56 min

    Coucou, j’espère que tu vas bien ? Ton article est vraiment intéressant. Je me suis moi aussi plusieurs fois posée la question lors de mes entretiens et je me tournais à chaque fois soit vers de teintes nude soit vers un rouge classique. Bises 🙂

    • Reply Emotion Wizard 23 avril 2015 at 12 h 30 min

      merci c’est vraiment gentil ! ça me rassure!

    Laisser une réponse

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.