série à voir, séries, séries américaines, séries télé, séries télés, séries tv

Les séries TV à ne pas rater en 2016

2 février 2016
series-tv-2016

Bonjour !

Séries TV 2016

On se retrouve à nouveau pour un article séries Tv, mais cette fois-ci avec les séries TV à ne pas rater en 2016 ! (voir l’édition 2015) Vous allez voir certaines commencent tout juste et d’autres ne sont pas encore diffusées. Je les ai classées de la plus ancienne à la plus récente.

Vu les commentaires que j’ai lu je pense laisser une chance à The Leftlovers et The Man In The High Castle. Commençons de suite avec une liste non exhaustive :

wayward-pines

Wayward Pines

Synopsis :  Ethan Burke, l’un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l’Agent Bill Evans et l’Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen d’entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d’identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n’est pas aussi lisse et parfaite qu’il n’y paraît…

Mon avis : Cette série est déjà renouvelée pour une saison 2, la saison 1 est passée sur Canal +. J’ai vu seulement le 1er épisode de la saison 1, la saison  1 comporte 10 épisodes, tous déjà dévoilés. Il faudrait en regarder plus pour accrocher, il y a un petit côté « étrange » dans la série. Je la mets sur ma liste  » à voir quand j’ai plus d’idée! ».

mr-robot

Mr Robot

Synopsis :  Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger…

Mon avis : Cette série récompensée aux Goldens Globes est diffusée le mardi sur USA Network, il y a pour le moment 10 épisodes, la série est renouvelée pour une saison 2. J’ai vu uniquement le pilot, il m’a semblé intéressant, mais je pense on accroche ou on n’aime pas!

telenovela

Telenovela

Synopsis :  Ana Sofia Calderon est l’ambitieuse star de la telenovela la plus populaire d’Amérique Latine. Mais pas facile pour elle de rester au top quand les drames à l’écran ne sont rien comparés à ceux qui se déroulent en coulisses. Entre deux tournages, la tension monte et Ana Sofia doit notamment composer avec des scénaristes un peu trop portés sur la boisson et des comédiens prêts à tout pour lui voler la vedette. Mais tout ceci n’est rien comparé au jour où elle découvre que son ex-mari a été casté dans le rôle de son nouveau prétendant..

Mon avis : Pour le moment il y a 7 épisodes, elle a commencée le 8 décembre, elle est diffusée le mardi sur NBC. J’adore Eva Longoria, elle m’avait manquée. Cette série est pleine d’humour, j’ai vu que le pilot, et j’ai bien aimé! Je vais regarder la suite dès que j’ai un peu de temps!

superstore

Superstore.

Synopsis :  Les drôles de mésaventures des employés d’un grand magasin. Des débutants aux yeux qui brillent aux vétérans ayant déjà tout vécu, en passant par les employés d’été paumés et les managers déterminés, ils affrontent « en famille » les soucis du quotidien inhérents à la gestion d’une grande surface.

Mon avis : Cette série a actuellement 7 épisodes sur 11 de diffusés, elle a commencée le 30 novembre sur NBC. J’ai déjà vu 5 épisodes et cette série est parfaite lorsque je souhaite regarder une série courte (20min) et légère le soir avant de m’endormir. On retrouve l’héroïne principale d’Uggly Betty et l’acteur principal d’A to Z.

colony

Colony

Synopsis : Dans un futur proche, les extraterrestres ont colonisé la Terre. Et pourtant, la plupart des humains ne savent pas à quoi ces aliens ressemblent, les personnes chargées de faire régner l’ordre étant des collaborateurs. A Los Angeles, les Bowman vivent comme beaucoup d’autres sous une menace constante. Lorsque le passé de Will, le père de la tribu, remonte à la surface, le gouverneur du secteur offre à cet ancien du FBI de mettre ses compétences à profit pour étouffer la progression de la résistance. Alléchés par la possibilité de retrouver leur fils cadet disparu depuis le jour de l’occupation, Will et son épouse Katie vont devoir prendre la plus difficile décision de leur existence. Choisiront-ils de collaborer… ou de résister ?

Mon avis : Cette série a 3 épisodes diffusés le jeudi sur USA Network. J’ai vu que le Pilot, je pense qu’en film ça pourrait bien marcher, mais je ne sais pas si je vais arriver à attendre entre chaque épisode pour savoir la suite. Pourtant j’adore les histoires avec les mondes totalitaires, comme Hunger Games et tout, alors on va voir.

the-magicians

The Magicians

Synopsis : A peine âgés de 20 ans, des étudiants en magie découvrent que le monde fantastique dont on leur parle depuis leur enfance est bien trop réel et dangereux pour l’humanité.

Mon avis : Cette série a pour le moment 2 épisodes, elle passe le mercredi sur Syfy. C’est bête mais l’histoire me fait un peu penser à Harry Potter, c’est à propos d’une école de sorciers! Mais pour le moment rien à voir, les personnages ont tous des caractères bien différents les uns des autres, je demande à en voir plus, mais on dirait un Charmed 2.0 pour ados.

lucifer

Lucifer

Synopsis : Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Mon avis : Cette série est diffusée depuis le 26 janvier 2016, elle passe le mardi sur la FOX, il y a pour le moment seulement un épisode. J’ai vu ce pilot et je dois avouer que je l’ai trouvé alléchant. Je pense continuer cette série au fur et à mesure de sa diffusion.

 

dc-legends-of-tomorrow

DC’s Legends of Tomorrow

Synopsis : Quand les héros seuls ne suffisent plus, le monde a besoin de légendes. Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un petit escroc capable de voyager dans le temps, est chargé de réunir un groupe disparate de héros et de méchants qui sera chargé de combattre la menace qui pèse sur la planète.  Cette équipe faite de bric et broc réussira-t-elle à remplir sa mission ?

Mon avis : Cette série a commencé le 21 janvier, il y a pour le moment un épisode de diffusé, elle passe le jeudi sur The CW. Si vous avez déjà vu Flash on peut retrouver dans cette série Captain Cold (Leonard Snart) et son compagnon Heat Wave (Mick Rory), le Dr Martn Stein et Jefferson aka Firestrom, Kendra aka Hawkgirl et Hawman. Si vous avez sur Arrow on retrouve Dr Parmer alias The ATOM et Sarah alias Canary . C’est sûr que si vous avez déjà vu ces séries vous n’avez pas besoin de découvrir ses personnages, sinon c’est sûr il vous faudra plus d’un épisode pour vous y habituer. J’ai bien aimé ce pilot, il y a du très bon. Je pense  que je vais bien aimer grâce aux voyages dans le temps!

love-netflix

 

Love

Synopsis : Love suit un jeune homme sympathique, Gus et une jeune femme effrontée, Mickey qui vivent des moments tour à tour euphoriques et humiliants, d’intimité, d’engagement, d’amour et d’autres choses qu’ils auraient préféré éviter. Love offre un regard désopilant, sans concession et douloureusement sincère sur les relations amoureuses d’aujourd’hui.

Mon avis : Cette série commence dans le 19 février 2016 sur Netflix. C’est une comédie qui me donne envie, il faut voir si j’accroche ou non!

the-five

The Five

Synopsis :  Jesse, âgé de 5 ans, s’est enfui du parc alors qu’il était sous la surveillance de son frère Mark et de sa bande de copains. Après sa disparition, plus personne ne l’a jamais revu. Vingt ans plus tard, Danny, un des amis de Mark devenu flic, apprend que l’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de crime. Il est vivant, quelque part…

Mon avis : Cette série n’est pas encore diffusée, mais puisque c’est tiré d’un roman Harlan Coben elle peut être que bien! Elle va être diffusée sur Canal +  avant juin 2016.

Voilà ! Vous voulez d’autres idées? Allez sur le blog de Tequi, surtout cet article!

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Alexandra. 4 mars 2016 at 17 h 26 min

    Une sélection plutôt pas mal. Je ne suis pas totalement convaincue de quelques-unes d’entre elles. La rentrée des séries va bientôt reprendre (mars!!!). J’ai hâte de découvrir les nouvelles et de reprendre ce dont j’attends avec impatience la suite 🙂

    • Reply Emotion Wizard 5 mars 2016 at 14 h 45 min

      oui je suis entièrement d’accord! je viens de retrouver Blindspot par exemple j’adore!

    Laisser une réponse

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.