découvrir nantes, nantes

Le Radisson Blu

15 juin 2015
radisson_blu

 

Bonjour !

Vous connaissez ma rubrique « découvrir Nantes » ? Il y a aucune adresse pour dormir, il fallait remédier à cela! Je vous propose de découvrir un hôtel nantais, le Radisson Blu. Ce n’est pas n’importe quel hôtel car il est installé dans l’ancien palais de Justice de la ville, place Artiside Briand. L’hôtel quatre étoile y est installé depuis 2012, et le palais de justice lui était ouvert depuis 1852. Un concours a été lancé pour réhabiliter le palais et les travaux ont commencé en 2010. On y trouve 142 chambres (de plusieurs types : chambres standards, chambre classe affaire et les suites…). C’est Morgane qui m’a permis de visiter l’hôtel, je la remercie, grâce à elle vous aller pouvoir découvrir les coulisses!

Quand on rentre dans le palais il fallait que la décoration soit majestueuse, et heureusement elle l’est! Des damiers, des fauteuils rouges et roses, du mobilier blanc incroyables, des sculptures d’animaux immenses… On est servi dès le rez-de-chaussée. D’ailleurs si vous êtes nantais et que vous souhaitez découvrir ce hall, pas de problème, vous pouvez passer pour aller le samedi au bar à choux manger des gourmandises, au bar lounge (ouvert tout le temps) ou encore aux différents concerts organisés le vendredi.

radisson_blu

radisson_blu

 

hall_radisson_blu

radisson_blu

hall_radisson_blu

radisson_bluJe vous avais prévenu le hall est impressionnant. Passons au restaurant « L’Assise » qui se trouve dans l’hôtel, qui est accessible même si vous ne dormez pas dans l’hôtel (comme toutes les animations). Il suffit de regarder la carte pour saliver, j’ai qu’une envie aller tester le brunch! radisson_bluMais ce n’est pas tout, pour les personnes qui cette fois dorment dans l’hôtel, elles peuvent profiter du SPA (oui!) et de la salle de sport qu’on peut voir ci-dessous.

radisson_blu radisson_bluCe qui m’a fait craquer dans les chambres c’est la décoration. On peut voir des photos de Nantes, mais aussi des toiles qui sont exposées aux musées des beaux-arts, comme ce magnifique Delatour.

chambre_radisson_blu

chambre_radisson_blu

radisson_blu radisson_blu radisson_blu radisson_bluVoilà pour cette découverte, si vous passez dans le coin pensez à vous arrêter, ces couleurs valent le détour.

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply My Little Nantaise 15 juin 2015 at 18 h 17 min

    Canons tes photos !
    J’y ai séjourné une nuit, j’avais adoré !
    Le petit-dej gargantuesque est à tester !

    • Reply Emotion Wizard 15 juin 2015 at 20 h 00 min

      Ohlala ça donne envie ! merci pour ton avis!

  • Reply Barbara 15 juin 2015 at 20 h 47 min

    Haaannnnn le bar à choux !!! je suis fan !
    (les chambres, c’est pas dans mes prix, par contre…)
    Le lieu est sympa, on oublie complètement l’ancien tribunal…

    • Reply Emotion Wizard 19 juin 2015 at 12 h 08 min

      oui les choux ! miam ! oui on rédécouvre le lieu!

  • Reply Bull'Elodie 16 juin 2015 at 17 h 40 min

    Quelle chance d’avoir pu visiter les coulisses =D
    Tes photos donnent vraiment envie !

    • Reply Emotion Wizard 19 juin 2015 at 12 h 07 min

      hi oui ! merci!

    Laisser une réponse

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.