agence, aide, comment référencer son blog, conseils, google, powertrafic, référencement article, référencement google images, référencement naturel, seo

Petit guide du référencement

4 août 2014

référencement

Bonjour !

Aujourd’hui on va se plonger un peu plus loin dans l’univers des blogs et sites internet, en parlant du référencement pour devenir expert en référencement naturel.!
 Les conseils qui vont suivre, sont à propos du référencement naturel.  Si l’on souhaite que ça fonctionne, qu’on puisse nous trouver dans google, avec des mots clés précis, c’est un travail régulier, à faire pour chaque article ! Il suffit de se souvenir qu’il faut faire de telle manière et après ça va tout seul !

J’ai été contacté par le site PowerTrafic, qui est une agence SEO à Perpignan.  Tout est vraiment bien détaillé sur leur site, dans la partie Agence, on peut lire qu’ils aident les blogs, les sites, avec une prestation personnalisée. D’ailleurs je suis ravie car j’ai eu l’occasion d’avoir des conseils personnalisés pour mon blog ! Je pense qu’il est important de s’entraider, alors c’est parti, je vais vous dire ce que j’ai appris!

le référencement naturel

vernis essie swatch rose1) Nommer vos images (et vos liens) ! 

 Les moteurs de recherche comme Google sont incapables d’identifier une image sans texte. Chaque image de votre blog se doit d’avoir un titre. Le format conseillé est .jpg ou .gif.
 Il est conseillé de les nommer avec un ou deux mots clés, en évitant les majuscules, les accents et les underscore _ ! N’utilisez pas d’espaces non plus, mettez plutôt des -tirets-.
Renommer avec les mots clés principaux, par exemple, pour cette photo :
« vernis-essie-romper-room »  c’est très bien !  Romper Room, c’est le modèle du vernis, ce qui est pratique si une personne cherche un swatch de ce coloris!
Voici comment faire sur Blogger : Cliquer sur votre image, puis sur Propriétés, il reste plus qu’à remplir le pop-up.

guide-référencement


2) Réécriture des URL’s des articles 

guide-référencement Cette étape est nécessaire pour un bon référencement. Il est conseillé d’avoir un Url d’article court,  avec si possible 2 à 4 mots clés différents. Cela peut être, le nom de la marque de vernis, le nom du modèle et le terme « vernis ».
Pour le personnaliser c’est facile, dans blogger il suffit d’aller dans ton article, tu cliques dans les paramètres à droite : Liens.

Ensuite tu cliques sur « Lien permanent personnalisé », il ne te reste plus qu’à écrire le nouveau URL, et cliquer sur OK!


 3) Bien choisir le titre de ses articles  

 C’est aussi important d’avoir un bon titre, un titre accrocheur fonctionne toujours. Il se doit d’être court, de 5 à 10 mots, pour 70 caractères. Il faut placer les mots clés en tête si possible.
 Tu peux chercher des mots clés qui sont pertinents, si ils te viennent pas en tête, en regardant les suggestions dans Google.
Tu sais, quand tu tapes tes mots dans Google, certains apparaissent en grisé dans la liste de recherche.

Pour mon article là j’ai opté, pour un titre court et précis.

 4) Le corps des articles :

Il est important bien sûr que le contenu de votre article, soit accordé à ses images et à son titre ! Les 150 premiers caractères de l’article sont les plus importants, car ce sont eux qui apparaissent dans Google ! Le copier-coller de texte est sanctionné par Google bien sûr ! Chacun son texte voyons, on ne copie pas!
On ne lit pas complètement l’écran le plus souvent, on le balaye des yeux. Dans ce cas, privilégiez les phrases courtes, avec les mots importants en gras, ou en couleur par exemple. N’hésitez pas à utiliser des sous-titres pour les sous parties de vos articles, pour avoir une lecture plus facile.

 Pour qu’un article soit mieux référencé dans Google, il doit avoir au moins 300 mots.

J’ai découvert quelque chose que j’ai fait longtemps. Pour les liens que vous faites, évitez les « cliquer ici », « c’est par là », car le texte du lien est important pour Google.

5) La Page d’erreur 404 
 Il est fortement conseiller de personnaliser la page 404 ! Vous pouvez en profiter pour mettre un mot gentil ou rigolo, laisser un article caché … Pour Blogger c’est vraiment hyper simple !

Tableau de bord > Paramètres > Préférences de recherche > Erreurs et redirections > Message « Page Introuvable » ! 

Vous n’avez plus qu’à saisir votre mot ! Voici ce que j’ai mis :

Pour avoir un blog qui marche, c’est un peu différent ! Donner envie de lire le texte qu’on écrit en trouvant sa « patte ». J’ai encore tellement de mal avec ça ! Mais il y aussi le fait de faire une mise en page soignée,  des mots clés le plus précis possible, un design clair et pas trop surchargé, des images de qualités, publier assez régulièrement, être présent sur les réseaux sociaux… De toute façon il n’y a pas de recette magique !
Et toi, tu as un blog ? Tu as des astuces à me dire ? Je t’écoute avec grand plaisir !

You Might Also Like

11 Commentaires

  • Reply Marie0712 4 août 2014 at 20 h 30 min

    Super article, très très intéressant ! Merci pour tous ces conseils et astuces !
    Bisous

  • Reply Tagada Beauty 4 août 2014 at 21 h 13 min

    Merci pour cet article qui va vraiment m’aidé ! Bisous

  • Reply Woodybeauty 4 août 2014 at 22 h 24 min

    Intéressant cet article, merci pour les tuyaux! Bisou

  • Reply Mary lolita 5 août 2014 at 19 h 26 min

    Merci pour tes conseils;
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

  • Reply Cathe-Nail77 6 août 2014 at 7 h 19 min

    Coucou Céline,
    C’est très intéressant tout ça, j’ai des progrès à faire.
    Merci pour le partage.
    Bisous

  • Reply Diet et Beauté 8 août 2014 at 20 h 43 min

    Le rèfèrencement est la chose la plus importante pour qu’un blog sort du lot

  • Laisser une réponse

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.