ariane 5, centre pompidou, forêt, montagne, montmartre, musée air et de l'espace, nancy, paris, place stanislas, randonnée, roy lichtenstein, saint dié des vosges, unesco, vosges, vue sur paris

Périple d’été

19 août 2013

Bonjour! 
Aujourd’hui c’est un article un peu spécial, je vais vous présenter rapidement la semaine de vacances où j’ai voyagé. On avait quatre destinations dans l’ordre Paris – Nancy – Saint Dié des Vosges – Strasbourg. Je ne suis pas une personne qui aime aller à la plage où à la piscine, alors pour moi (qui ne tiens pas trop le soleil) c’était parfait de visiter plusieurs villes. 
On a commencé par visiter l’exposition qui me faisait de l’œil depuis un moment, Roy Lichtenstein au musée Pompidou.
Je n’ai pas été déçue, j’ai même été plus que ravie, on a pu découvrir des œuvres qu’on ne connaissait pas. Grande expo, puisque c’est la première fois que les œuvres de cet artiste sont réunies.
Ensuite nous nous sommes aventurés à Montmatre, c’était évidement rempli de touristes, mais rien que pour la vue ça valait le détour.

La vue sur le Centre Pompidou et la ville depuis Montmartre.
On a été mangé à Koff et bien c’était délicieux! J’ai pris un bagel au saumon accompagné d’une galette de pommes de terre maison, un régal!
Le chéri à voulu aller au Bourget, nous voilà donc au musée de l’air et de l’espace. Pour les passionnés comme lui je vous le recommande ! Personnellement j’ai passé un bon moment, on est monter dans un Concorde! (photo: Ariane 5)
Nancy, la Place Stanislas. C’est une vraie merveille! C’est l’une des plus belles places que je n’ai jamais vue! 
Place Stanislas
A Nancy nous avons également visiter le muséum – aquarium. Mon copain est un grand passionné d’aquarium d’eau de mer (d’ailleurs nous en avons un très joli à l’appart) alors c’était un plaisir de découvrir à deux tous ses animaux.
Nous avons mangé à L’escale encore une fois je vous le conseil fortement c’était vraiment bon!
Forêt dans les Vosges

Il y a maintenant un long moment déjà, j’ai deux copines qui ont déménagées à Saint Dié des Vosges. Alors c’était l’occasion idéale d’arrêter leur faire un coucou! On a passé trois jours extra, on a fait de la randonnée en forêt et en montagne. On a découvert la Cabane au Darou, si vous passez dans cette ville minuscule, et que vous aimez la bière, honnêtement c’est une étape obligatoire!

Vue depuis Saint Dié des Vosges

Vue depuis les crêtes vosgiennes
Voilà, on a parcouru la France (en large) pour aller à Strasbourg! Je vous présenterais cette ville dans un nouvel article!
Ses quelques jours nous on permis de nous évader, de découvrir des paysages plus différent les uns des autres, c’était parfait.

You Might Also Like

17 Commentaires

  • Reply Willow Weeps 19 août 2013 at 9 h 44 min

    Les photos sont magnifiques. Tu as du passer de supers vacances :). En tout cas heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être tombée amoureuse de la place Stanislas <3 ^^

  • Reply Axelle Duda Gérard 19 août 2013 at 10 h 36 min

    La prochaine fois que tu viens dans l’est, si tu ne connais pas Metz, viens, tu verras, c’est une très belle ville aussi 🙂

    • Reply Emotion Wizard 20 août 2013 at 9 h 40 min

      oh oui j’ai vu des photos ça à l’air super!

  • Reply Mary Faou 19 août 2013 at 11 h 31 min

    Un sacré périple, bon je ne dirais rien sur Paris, je connais déjà (vas-y comment je me la pète). Cela étant dit, l’est de la France, ça a l’air très sympa. C’est un des rares endroits de France où je n’ai jamais les pieds, à tort visiblement. Tes photos sont très belles et ça donne vraiment envie d’y faire un tour. Les villes ont l’air joli et la forêt ça repose. Je pense que si on a l’occasion de bouger, on ira passer quelques jours par là-bas. La vue depuis les crêtes vosgiennes est magnifique ! Et j’ai entendu dire que Nancy et Strasbourg étaient des villes plutôt cools 🙂

    • Reply Emotion Wizard 20 août 2013 at 9 h 39 min

      J’avais jamais mis les pieds avant dans l’est ! j’ai pas été déçue!
      merciiii!

  • Reply Bountynette 19 août 2013 at 14 h 39 min

    Contente que Nancy t’ai plu ! C’est vraiment dommage que l’on ai pas pu se rencontrer ! Évidemment, tu reviens quand tu veux, et cette fois ci je te servirai de guide !
    Quant à Paris, j’y suis allée tellement de fois, que je n’ai jamais été au musée de l’air et de l’espace au Bourget. Ça donne envie, faudra que j’y pense la prochaine fois !

    • Reply Emotion Wizard 20 août 2013 at 9 h 39 min

      Le musée est bien c’est sympa! Mais bon à petite dose 😀 mon copain à voulu tout lire -_-
      C’était vraiment un cours passage, mais merci bcp pour ton aide!! 🙂
      guide avec plaisir!

  • Reply Curiosités à NY 19 août 2013 at 16 h 35 min

    Super de revoir un peu ma région en photos avant ma prochaine visite en France et dans les vosges!

  • Reply Poupi 19 août 2013 at 17 h 21 min

    aaah les forêts vosgiennes…jolies non?? bon j’avoue que le côté de St Dié je ne connais pas trop ^^ je connais plus la plaine.
    Contente que Nancy t’ai plu! j’ai déjà mangé à l’Escale aussi et je n’ai jamais été déçue!
    Ces quelques jours de « visite » de la France ont eu l’air sympathiques!

    • Reply Emotion Wizard 20 août 2013 at 9 h 34 min

      c’est rien, saint dié c’est vraiment petit! oui j’ai trouvé jolies les forêts!
      oh c’est fun que tu ais déjà mangé à l’escale aussi 😀

  • Reply Chloé 19 août 2013 at 23 h 09 min

    Je suis allée à Nancy cet hiver, et j’avais beaucoup aimé la place Stanislas, moi aussi^^

    • Reply Emotion Wizard 20 août 2013 at 9 h 32 min

      je te comprends, j’adore son architecture!

  • Reply MuffinCaramel 20 août 2013 at 8 h 21 min

    très jolies photos ! ^^

  • Reply Carolines Treasure Box 29 août 2013 at 13 h 58 min

    Très belles photos ! J’adore Roy Lichtenstein mais je n’ai pas pu aller sur Paris lors de l’expo ! Très joli blog aussi 🙂

  • Laisser une réponse

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.