voyage, voyages

Lisbonne

28 mars 2016
lisbonne

Parlons enfin de Lisbonne. Cette ville est incroyable.

Si vous réservez vos vols à l’avance vous pouvez payez nettement moins cher, hors période c’est encore moins cher. On a eu un vol direct depuis Nantes, en un peu plus d’une heure trente et 42€ on était arrivés.

Vous savez dans les films quand on arrive dans un aéroport, que les gens attendent avec des petits panneaux avec des noms, cette ambiance où les personnes sont heureuses de se retrouver, et bien là on aurait dit qu’on était dans ces films. L’arrivée à Lisbonne se fait dans une salle ronde, et le père de mon copain nous attendais en nous faisant des grands coucous! C’était génial!

On n’est restés pas assez longtemps à mon goût dans la capitale, on a quand même vu de jolies choses.lisbonne tour de belem

On a traversé toute la ville, pour aller à l’ouest et découvrir la tour de Belem. Je pense sincèrement quand vous restez que 24h vous n’avez pas le temps d’y aller, elle est trop loin du centre ville pour aller y faire un saut. Il faut vraiment prévoir du temps dans votre voyage pour la voir, elle est seule et trône au milieu. Pour y aller vous passez à côté du monument de la découverte (Padrão dos Descobrimentos), il surplomb l’eau, il est en forme de bateau, il symbolise les grandes découvertes faites par les navigateurs portugais. Car oui au XV et XVI ème siècle le Portugal était une des plus grandes nations dans le domaine des découvertes maritimes, notamement ils ont trouvé le Brésil.

raton-laveur-lisbonne-tag

Malheureusement on a voyagé en décembre et ce weekend là il ne faisait pas très beau. D’où les photos sympas, mais un peu grises!

lisboa church

maisons colorées lisbonne

lisbonne-mer
A voir de loin, le pont Vasco de Gama, le château de Saint George, et le Pont du 25 Avril qui est comme celui de la baie de San Francisco. Si vous voulez faire du shopping dans un centre commercial à l’architecture dingue, je vous conseille Parque Das Nacoes ! Tous les guides vont vous conseiller d’aller voir LX Factory, un coin tellement cool !

Côté culinaire, les prix sont vraiment abordables, tout est moins cher qu’en France. Si vous aimez les petits flans vous pouvez goûter les Pasteis de Belem la spécialité locale !

Si vous hésitez à aller à Lisbonne, je vous le dis toute suite, pensez plus, foncez vous ne serez pas déçu!

lisbonne-monument-découverte

confeitaria nacional lisboa

Les rues sont remplies de maisons colorées, de faiences posées partout! C’est un plaisir de s’y promener.

Les quartiers conseillés sont Alfama et Bairro Alto, vous y verrez de jolies petites rues, des anciens tramways… Tout le charme de la ville.

 

blue house lisboa

streets lisboa

SONY DSC

 

Pour trouver un restaurant qui sort un peu de l’ordinaire vous allez devoir marcher et sortir un peu des rues commerciales du centre ville. Le Panthéon National est immense, il surplombe toutes les maisons autour, comme vous pouvez le voir ci-dessous!
panthéon national lisbonne

Voilà, la balade est finie! Si vous aussi vous partez là bas n’hésitez pas à me dire si vous avez des questions 🙂

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply lequotidiendunefille 28 mars 2016 at 16 h 16 min

    Oh franchement tes photos sont super chouettes et me donnent vraiment envie de visiter Lisbonne 🙂 Merci pour cette petite balade virtuelle ! ♥

    • Reply Emotion Wizard 28 mars 2016 at 18 h 49 min

      ah c’est fait pour ! merci à toi d’être passée!

  • Reply Bonnie Parker 29 mars 2016 at 22 h 39 min

    on y a été, il y a presque 1 an et nous sommes tombés amoureux de cette ville, même mon fils ! nous rêvons d’y retourner très vite.

    • Reply Emotion Wizard 30 mars 2016 at 14 h 19 min

      moi aussi j’ai hâte!

    Laisser une réponse

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.