blog, chance, écrire, équilibre, état d'âme, humeurs, idée, show your lifestyle, SYL, texte

L’équilibre de la chance

9 janvier 2013
Par où commencer ? Il n’est jamais trop tard pour une participation à Show Your LifeStyle. J’ai choisi d’aborder cette nouvelle année avec un article qui parle de « mes pensées ».
J’ai lu cet article de Suzie, et ça m’a donné l’envie d’écrire. Je pense que ce billet va trouver sa place dans la catégorie « Humeurs » d’Hellocoton!
Je crois honnêtement que je me pose souvent bien trop de questions. L’une qui est souvent revenue depuis quelques années, c’est « Mais il vient de se passer quelque chose de génialement positif, maintenant pour équilibrer va t-il m’arriver une aventure négative ? »
C’est peut être bête, d’ailleurs, la seule personne à qui j’en ai parlé, m’a dit, « Mais non ne t’inquiète pas! »
Je gagne un concours sur le blog de l’Autruche, où j’ai le choix de choisir pour 50euros de chaussures, pour moi c’est une joiiiie! C’est à partir de là que je me suis dis, ça fait un bout de temps que je cumule beaucoup de chance. La semaine dernière sur les 4 galettes des rois que j’ai mangé, j’ai eu 3 fois la fève, j’ai halluciné aussi!
Je travaille avec une personne qui pour moi, je trouve qui en as presque pas, du coup on se raconte notre vie tous les lundis, et parfois j’ose pas, je me dis c’est pas normal, « pourquoi moi et pas elle » ?
Après j’ai essayé d’éliminer quelques « chances » en me disant que « j’étais au bon endroit au bon moment« , c’est le cas pour stage au Château des Ducs qui a ensuite débouché sur un CDD, mon tout premier! Exactement pareil pour mon stage au musée Dior, et le boulot pour lequel je postule actuellement. (si on compte ça fait 3 quand même)
Photo souvenir prise à Clermont Ferrand
Je ne me plains absolument pas d’être chanceuse, parfois dans la poisse j’ai de la chance! (Si si, l’amende que je devais payer a été annulée). C’est juste que j’ai peur, que pour équilibrer il se passe quelque chose du genre « je vais perdre un bras? » (un peu gros).
Après plus de réflexion, grâce à cet article (c’est sympa d’écrire, ça libère) je crois avoir trouver ce que j’ai eu en « compensation », et non c’est pas mes cheveux roux (que je déteste) ou la poisse en amour (j’ai un chéri génial), c’est autre chose qui est encré en moi, mais je sais que dans un certain nombre d’années, il ne sera qu’un mauvais souvenir. J’espère ♥
Je crois que je suis formatée, d’un côté le bien de l’autre le mal, d’un côté le noir et de l’autre le blanc et, c’est surement pour cela que je recherche un équilibre la dedans. L’équilibre ne fait-il pas partie d’une vie stable après tout ?
A travers cet article je vous ai peut être ennuyé, mais je serais plus que ravie de partager avec vous sur ce sujet.
 Je vous écoute!
Si vous souhaitez participer à la Show Your Lifestyle de mercredi prochain le thème est : CHOCOLAT!
Vous pouvez réaliser votre recette préférée de moelleux au chocolat, une manucure chocolat ? A vous de jouer!

You Might Also Like

Pas de Commentaires

Laisser une réponse

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.