2014, château des ducs, été, exposition chaussures, nantes, patrick dougherty, place du bouffay, que voir à nantes, samourais, vincent mauger, voyage à nantes

Le Voyage à Nantes 2014 #2

16 août 2014
Bonjour !

Je vais vous présenter un bout du parcours du Voyage à Nantes 2014. J’espère que vous allez bien, perso j’ai profiter de quelques jours de congés, pour aller me promener en ville. Voici des images de ce qu’on peut rencontrer jusqu’au 31 août à Nantes.

le-voyage-a-nantes
Le Van du Van est placé devant le château !
le-voyage-a-nantes
 Au château des Ducs est installé une construction de Patrick Dougherty, c’est un assemblage de branchages à grande échelle. C’est une structure végétale, éphémère, que j’ai déjà eu la chance de croiser à Chaumont. Quand on est tout près on peut être qu’admiratif devant une telle structure. J’ai trouvé que l’œuvre était bien placée, et c’est vraiment très sympa. Se balader dedans c’est un peu comme arpenter un grand labyrinthe de morceaux de bois.

le-voyage-a-nantesle-voyage-a-nantes

samourai-chateau
 J’ai eu la chance d’être invitée pour découvrir l’exposition « Samouraï » installée au Château. J’ai failli y faire la médiation, mais ça c’est une autre histoire ^^. Cette grande exposition dédié aux guerriers japonais est accessible (plein tarif 7€/ réduit 5€) jusqu’au 9 novembre 2014. Il y a près de 450 objets qui présentent leur histoire, on peut y croiser de très jolies (plus ou moins anciennes) armures, armes, dessins… On a vu une armure pour enfant ! C’était vraiment impressionnant ! Je vous conseille fortement cette exposition si vous aimez le monde japonais. A la fin de l’exposition, je me suis retrouvée face à face avec Dark Vador, puisque son armure a été inspiré de Samouraïs. On a aussi vu un extrait de film, un vrai navet, c’était épique!
dark-vador-samourais

 Dans l’école d’Architecture sur l’Ile de Nantes, on peut voir une exposition sur la chaussure.  De 12h à 19h, on y découvre un large choix de chaussures, mais aucun achat n’est possible ! C’est bien dommage, on retrouve l’histoire de la chaussure, des présentations de modèles selon les thématiques, on en apprend plus sur sa fabrication. J’ai reconnu les fameuses Louboutin, mais aussi des souliers créés par Vivier pour Dior.

exposition-chaussures
exposition-chaussuresle-voyage-a-nantes

 Une des œuvres que j’ai préféré du VAN, était située sur la Place Bouffay. Cette année contrairement à l’année dernière, j’ai adoré. « Résolution des forces en présence » de Vincent Mauger, est un objet qui joue sur les proportions, les différences d’échelles… Ce sont de longs pieux fixés à une matrice centrale, qui créés un effet vraiment sympa en tournant autour.

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Constance 17 août 2014 at 14 h 52 min

    je ne connaissais pas mais ça a l’air joli comme tout !

  • Reply Cathe-Nail77 17 août 2014 at 21 h 26 min

    Coucou Céline,
    J’avais vu un reportage sur cette expo à la tv.
    Merci pour cette visite guidée.
    Bisous

  • Reply Mary lolita 18 août 2014 at 1 h 02 min

    Je ne connaissais pas non plus cette petite ville a part de nom 🙂
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

  • Reply Florence du Voyage à Nantes 18 août 2014 at 12 h 26 min

    Merci Céline, bon voyage à Nantes !

  • Laisser une réponse

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.