danien buren, louvre, orsay, paris, sainte chapelle

Le petit Trianon

7 mai 2011

Je reviens de Paris, et comme à chaque fois, j’ai l’envie d’y rester ! Super, mais épuisant ! Nous avons visités Versailles, le Louvre, Orsay, La Sainte Chapelle, Le deux plateaux de Buren… Les photos arrivent ! Commençons avec le petit Trianon de Marie-Antoinette ! J’adore la photo de la fenêtre depuis l’intérieur !

Versailles c’est Grandiose on a envie d’y passer notre vie, de tout photographier de tout garder en mémoire. Je vais vous présenter des photos magiques, du jardin du Petit Trianon, mais aussi de l’intérieur.

petit trianon
petit trianon
petit trianon
petit_trianon
chambre du petit trianon lit
vue depuis le petit trianon
petit trianon jardin
C’est sous l’impulsion de sa favorite, Madame de Pompadour, que le roi Louis XV fit ordonner la construction d’un petit Trianon. Le chantier, confié à Ange-Jacques Gabriel, dura 6 ans, de 1762 à 1768. Le lieu choisi pour cette nouvelle construction était l’ancien jardin botanique du Roi créé par Claude Richard. Mais Madame de Pompadour, celle à qui était destiné le château, mourut le 15 avril 1764, n’assistant pas à l’achèvement de son œuvre. C’est avec sa nouvelle favorite, Madame Du Barry, que Louis XV inaugura le Petit Trianon. Louis XV meurt en 1774, la Comtesse Du Barry doit quitter Trianon. Dès son avènement, Louis XVI offre le château à sa femme Marie-Antoinette par cette formule : « Vous aimez les fleurs, Madame, j’ai un bouquet à vous offrir. C’est Trianon ». Marie-Antoinette entreprit de nombreux travaux dans le château et dans le domaine. Suite à la Révolution française, le château tombe dans l’oubli. Il est une première fois restauré sous la l’Empire pour l’impératrice Marie-Louise, puis une deuxième fois sous le Second Empire par l’Impératrice Eugénie.

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Hope Adela Pasztor 17 mai 2011 at 18 h 10 min

    gorgeous architecture and interior design! =)

    http://pinkchampagnefashion.blogspot.com/

  • Laisser une réponse

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.