cuisine, nantes

[ Découvrir Nantes ] La Table des Roy

23 avril 2015
table des roy

Bonjour !

Avant de commencer cet article je dois vous dire un petit mot sur le blog. Je viens de faire un grand changement, passer de Blogger à WordPress, mais j’ai également changé d’Hébergeur. Il y a eu un problème, si bien que l’adresse Emotion-Wizard.Com n’existe plus pour le moment. Je ne peux pas faire de redirection, alors pour aller sur le blog, c’est à l’adresse suivante : http://www.emotionwizard.com !

En cliquant sur cet article vous avez dû voir également le nouveau Design ! C’est super, il a été fait par Elsa ! Il est quasiment terminé, il reste quelques détails à régler, mais n’hésitez pas  à me dire ce que vous en pensez !

L’aparté est terminé, commençons les choses sérieuses! Pour mon anniversaire nous nous sommes rendu avec mon chéri, à la Table des Roy. J’avais envie de tester ce resto pour plusieurs raisons. La première étant que le cuisinier du restaurant n’est autre que Pascal Roy, ancien candidat à Masterchef.  Il a ouvert son restaurant en 2013, après avoir été quand même assez loin dans l’aventure culinaire de TF1.

table-des-roy

On était mercredi soir, on est arrivé, il y avait personne dans le restaurant, mais après 2-3 couples nous on rejoint. C’était calme. La déco est sobre, moderne, classique.table des royIMG_2528

 

Les plats

Les plats proposés ont de si jolis noms, le choix n’était pas simple. J’ai opté pour un légume que j’aime le chou-fleur! On a été servi en moins de 12 minutes pour le plat, et encore moins de temps pour le dessert. Je me suis régalé, visuellement c’était magnifique et gustativement délicieux. Mon chéri a pris du cerf, son plat était très bon, même si pour le coup le visuel était un peu moins élégant. Le hic ? Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y avait un cheveu dans l’assiette. Certes ça peut arriver, mais je trouve ça franchement dommage.

Les desserts

Les plats ont été une très bonne surprise, on c’est régalé. Mais j’ai été sincèrement déçue des desserts. Le fait que ma sœur soit pâtissière peut jouer là dedans, certes, mais j’attends tellement plus des desserts. j’ai gouté le dessert au chocolat que le cuisinier Pascal Roy a réalisé dans l’émission Masterchef (Merci Steph pour l’info). Joli dressage n’est ce pas ? Un mélange de Chocolat-orange, mais le biscuit était caché dans le fond, c’était un peu écœurant. Mon chéri a pris le trio de crème brulée, certes elles étaient bonnes, mais on s’y connait pas vraiment en épices, du coup on a eu du mal à savoir, quelle crème était aromatisée à quoi (il faudrait une petite pancarte^^).

la-table-des-roy

table-des-roy

Les prix

Je trouve les prix globalement corrects, après tout dépend de votre budget. On a pris à la carte pour que ça nous coutent moins cher. Mais si vous le souhaitez les menus peuvent être un bon compromis, si vous avez décider de mettre un peu plus qu’un restaurant classique.

 

Mon avis est donc mitigé, je vous conseille de foncer y manger un plat (attention il rouvre que le 28 avril 2015), mais pour le dessert je ne suis pas encore convaincue. Le petit plus ? On peut réserver directement sur le site internet, hyper pratique !

 La Table des Roy

You Might Also Like

Pas de Commentaires

Laisser une réponse

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.