voyages

Évora

24 mars 2016

evora liege

Évora : la ville du liège

evora-portugalJ’aurais dû vous présenter la ville d’ Évora depuis bien longtemps. C’est une ville du Portugal qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En s’y promenant on comprend facilement pourquoi, les petites rues décorées, la grande place, le temple… On a surtout vu le « milieu » du Portugal, les maisons avaient cette architecture particulière, sur un fond blanc, avec une couleur pour accentuer le tour des ouvertures (fenêtres et portes) et le bas du bâtiment. Dans le coin qu’on a visité on a vu que 2 couleurs, le jaune et le bleu.

jardin-evora

Après avoir franchis les murailles de la ville vous arrivez en son cœur, et quel joli cœur. Il y a des monuments historiques tel un aqueduc romain et le temple de Diana. On a vu des paons en liberté dans un parc, on s’est arrêté manger une Pizza chez Papa Pizzeria (R. da República 26, Évora, Portugal). D’ailleurs leur brandade de morue était délicieuse!

jardin evoraLe liège est omniprésent dans la ville, d’ailleurs sur le chemin pour nous y rendre nous avons vu des tonnes et des tonnes d’arbres qui servent à sa récolte. C’est vraiment impressionnant, les arbres sont de toutes les tailles et ils sont « nus ». Le Portugal est un des 4 plus gros producteurs de liège, il faut attendre au moins 9 ans entre chaque récolte. Quand je vous dit que c’est dingue! On a vu tous types d’objets en liège des chaussures, des sacs, des robes, des cartes postales…

temple evoraJe classe Évora dans les villes au milieu de nulle part, qu’il faut visiter si on a le temps de s’y arrêter!

place evoraDans la vidéo que j’ai faite ci-dessous vous allez voir que les rues d’Évora sont très sinueuses!

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply bull'elodie 24 mars 2016 at 20 h 07 min

    Tu me donnes trop envie d’y aller ! Ma grand-mère m’achetait toujours ce genre de carte postale en liède =)

  • Laisser une réponse

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.