blog, être invisible sur internet, humeurs, impression, invisibilité, sensation, succès

Être invisible sur internet

4 mars 2015
se sentir invisible
 
 
Cette impression d’être invisible sur internet, vous l’avez déjà ressenti ?
Je n’arrête pas d’y penser en ce moment. La première fois que je l’ai ressenti c’était sur Twitter. J’ai presque envie de dire que c’est normal puisque quand vous créez votre compte au début vous êtes suivi par moins de 20 personnes. Au fil du temps certaines personnes rejoignent votre profil, vous vous sentez un peu moins seul. Cela n’empêche que même si vous avez 700 followers vous pouvez vous sentir seul. Poser des questions peut être quitte ou double, car si on vous répond vous êtes content, mais si on ne vous répond pas, je trouve que c’est bien pire! C’est frustrant. Je ne sais pas vous, mais moi je n’aime pas être frustrée.
Quand vous avez un blog, vous pouvez aussi avoir cette impression d’être invisible. Vous rédigez un article (qui vous tient à cœur) et personne ne le voit et personne ne le commente.
Oui, mais ce n’est pas si grave si ? Certes, cela ne va pas vous redonner confiance, mais vous, vous sentirez mieux d’avoir évacuer votre avis sur ce sujet. D’ailleurs c’est certainement pour ça que je suis actuellement en train d’écrire cet article. Je m’y suis faite, ce n’est pas grave si personne n’a le même enthousiasme que moi à lire un article par exemple sur les toutes nouvelles séries Tv ou sur les robes vues aux Oscars.
Après c’est vrai que je me rends compte que je suis une personne qui adore savoir ce que pense X ou Y de tel ou tel sujet, alors avoir l’avis des copines, des lecteurs, de la famille, ça j’adore. Lire les commentaires, et y répondre c’est bien une chose dont je ne me lasserai pas. Un blog c’est fait pour échanger.
L’échange semble parfois aller que dans un sens, mais c’est faux car même s’il y a « que 45 » personnes qui ont lu votre article sur cette crème miracle, et bien c’est déjà ça !
On peut se sentir invisible aussi, dans le sens ou nos articles sont mélangés dans la masse.  Je n’ose pas imaginer le nombre d’articles publiés chaque jour sur un même sujet, alors oui il se peut que votre article sur votre routine nuit peut être perdue dans la foule.
Pour sortir un peu de cette foule, il existe Hellocoton bien sûr, ou le tout nouveau Inspilia. Ces deux sites font des sélections chaque jour de la semaine de ce qu’on peut trouver de sympa sur les blogs dans divers catégories (mode, beauté, cuisine…)

 Soyons honnêtes certains sujets « tendances » reviennent en sélection, et ce n’est pas parce que vous, vous écrivez un article sur ce thème que vous serez sélectionné.
Alors que vous reste t-il vous n’ allez pas non plus changer votre manière de bloguer, voir d’être pour être lu. Car pour moi l’opposé de se sentir invisible, c’est justement de voir que les sujets abordés dans vos articles plaisent, sont partagés, les gens commentent…
Mais n’oublions pas que le but premier d’un blog est censé être l’épanouissement personnel. On ne crée pas un blog pour être connu, lu, adoré (et comme la nouvelle mode, pour avoir des cadeaux gratuits).
Le mien je l’ai crée au tout début pour partager les photos que je prenais avec mon tout nouveau appareil. Au fil du temps il a varié, j’ai parlé de nombreux sujets qui me plaisent et c’est le plus important. Il a grandi avec moi et je l’aime comme il est.
J’ai bien l’intention de poster un article médical bientôt, et peut importe ce que les gens en pensent pour moi il est important j’ai besoin d’en parler. Je pense qu’il est important d’évacuer ce que l’on pense sur des sujets qui nous tiennent à cœur, peut importe le nombre de réaction. 
Vous aussi vous vous sentez invisible ?
Dites vous qu’on lit vos articles, même s’il n’y a pas de commentaires dessus. Et que demain est un autre jour.
 
 




You Might Also Like

31 Commentaires

  • Reply vanilleetlesvernis 4 mars 2015 at 20 h 10 min

    coucou ma belle!!!
    et bien moi je te lis! même si je commente pas toujours!! 😉
    c’est un bel article que tu nous a fait, et je te rejoins la dessus, un blog c’est un lieu d’échange!! c’est ca le + important! en tout cas j’irais voir ton article médical!! 😉
    gros bizz

    • Reply Emotion Wizard 5 mars 2015 at 16 h 01 min

      Merci 1000 fois, chaque message permet d’avancer. Merci

  • Reply coco le haricot 4 mars 2015 at 20 h 31 min

    Je n’ai pas toujours le temps de commenter… mais perso quand j’ai 10 visites sur un article, je suis contente car je ne fais rien pour me faire voir !! Et je te lis ma Belle !! Bizz

    • Reply Emotion Wizard 5 mars 2015 at 16 h 15 min

      oh merci ♥
      Je comprends, ça me rassure de voir qu’on est plusieurs comme ça

  • Reply BeeBoo La Flibustière 4 mars 2015 at 21 h 16 min

    C’est un bel article que tu nous présentes ! Je suis pareil, je ne commente pas forcement et pourtant je ne loupe aucun article 🙂 Je comprends le sentiment dont tu parles … et effectivement il ne faut pas s’arrêter à cela , il faut vraiment écrire et publier par plaisir, sinon aucun intérêt à continuer … et je pense que cela se ressent si tu n’es pas passionné. En tout cas sache que moi je te lis, et que j’adore <3

    • Reply Emotion Wizard 5 mars 2015 at 16 h 14 min

      Oh merci ton message m’a fait trop plaisir ! J’adore aussi ce que tu fais, je pensais pas que toi aussi tu venais aussi par ici !
      Merci 1000 fois, il faut qu’on aille boire un verre!

  • Reply Bulle Elodie 4 mars 2015 at 22 h 00 min

    Comme le dit, Marie c’est un bel article et te connaissant pour que tu le finisses par  » Dites vous qu’on lit vos articles, même s’il n’y a pas de commentaires dessus. Et que demain est un autre jour. » C’est qu’il y a eu du changement chez ma Céline !
    Je suis contente que tu relativises par rapport à ça 😉 Moi je lis chacun de tes articles même si je ne les commente pas tous et tu es loin d’être invisible pour moi <3

    • Reply Emotion Wizard 5 mars 2015 at 16 h 13 min

      Il faut bien s’y faire 🙂
      Oui je sais, toi non plus, je lis tous tes articles 😀

  • Reply Djahann 4 mars 2015 at 22 h 01 min

    Je lis souvent dans articles sans les commenter car parfois je n’ai vraiment rien à dire ! Mais je reconnais que c’est appréciable de recevoir des commentaires, donc j’essaie quand même d’en laisser le plus possible.

    • Reply Emotion Wizard 5 mars 2015 at 16 h 13 min

      J’avoue quand on a rien à dire c’est pas hyper évident, parfois je me retrouve à écrire des « oh j’adore trop beau » mais bon^^

  • Reply Bloody Anna 5 mars 2015 at 12 h 13 min

    Pour une fois, je prends mon courage à deux mains et je laisse un commentaire. Tu es loin d’être invisible mais a priori « tout le monde » est comme moi ; on lit, on apprécie ou pas et puis on veut laisser un commentaire et puis on se dit « oh je le ferai la prochaine fois ». Résultat, on le fait une fois sur dix. Bon j’en profite alors pour te dire que j’ai beaucoup aimé ton article look sur la teinte marsala 😉 Tes vêtements étaient top ! Et sinon je me demande de quoi va parler ton article « médical », pour le coup j’ai hâte si c’est ce à quoi je pense (oui mon cerveau pense qu’il peut savoir ce dont tu vas parler… il se la pète un peu pour le coup).

    • Reply Emotion Wizard 5 mars 2015 at 16 h 12 min

      lol! Je pense que c’est pas ce à quoi tu penses, lol enfin tu me diras 🙂
      Je suis d’accord, je me force du coup à prendre un peu de temps pour laisser des messages, car j’adore en avoir alors je me dis que les autres aussi!

  • Reply Aurore Polishaddict 5 mars 2015 at 12 h 30 min

    Coucou ma belle!
    Bon alors moi j’ai toujours pas de « vraie » connection internet, et mon petit onglet « Emotion Wizard’ dans mon lecteur de flux indique un petit « 5 ». Ce qui veut dire que pendant mon mois de déconnexion, j’ai « raté » 5 articles. Mais ils sont là, et ils sont enregistrés, ce qui veut dire qu’ils vont être lus à un moment où à un autre. J’ai 600 articles à lire… Mais je les lirai tous. Petit à petit.
    Je t’ai toujours dit que tu te posais trop de questions, mais j’aime ton article, parce qu’il pose les questions qu’on se pose toutes plus ou moins à un moment. Ça fait un mois que mon blog est au point mort, et je peux pas m’empêcher de me demander si les lectrices seront là quand je vais vraiment revenir avec un petit paquet d’articles bien peignés.
    Par rapport à ton blog, je dirais qu’il te ressemble, il est touche-à-tout, il s’emballe pour plein de trucs, alors ne change pas! Ton blog il n’est qu’une partie de toi, et c’est lui aussi qui m’a aidé à apprécier encore plus la personne qui est derrière le clavier!

    PS: quand est-ce qu’on se fait un thé en ville avec les filles hein???

    • Reply Bulle Elodie 5 mars 2015 at 14 h 18 min

      je suis partante pour le thé !!

    • Reply Emotion Wizard 5 mars 2015 at 16 h 09 min

      quand vous voulez! mais je préfère les boissons froides!

    • Reply Emotion Wizard 5 mars 2015 at 16 h 11 min

      Oh tu es trop choupinette Aurore!!! ♥*C’est trop bien que maintenant tu sois plus prêt!
      Merci pour ton mot, ça aide, j’avais besoin d’entendre tout ça je crois

  • Reply Claire 5 mars 2015 at 12 h 38 min

    Très chouette article, je suis d’accord avec ce que tu dis.

  • Reply Emma June 5 mars 2015 at 15 h 01 min

    C’est tellement ça..Après, c’est sûr qu’on fait un blog pour soi mais l’intérêt qu’il soit « public » donne quand même cette envie de partager, d’avoir un écho, un retour…C’est assez frustrant d’écrire seule comme ça…et encore plus d’écrire sur un sujet, de ne pas avoir de retour mais quelques jours plus tard, quelqu’un d’autre fera le même et ça passera pour THE truc à lire. Je suis un peu blasée par la popularité des blogs en fait (et ceux qui le font pr les cadeaux alors là…)…Gardons le plaisir de blogger pour blogger et advienne que pourra!

    • Reply Emotion Wizard 5 mars 2015 at 16 h 02 min

      Je suis d’accord avec toi, j’ai déjà ressenti ça. Si un autre prend ce sujet il se transforme en or, frustrant. Oui gardons le plaisir!

  • Reply Estelle et ses poussières 5 mars 2015 at 15 h 29 min

    J’ai longtemps lu des blogs sans laisser de commentaires parce que je n’osais pas. Et puis, j’ai eu envie de partager plus que tout, alors j’ai ouvert mon blog et je me suis mise à commenter. Et si mon blog n’a reçu qu’un commentaire pour le moment, je me dis bien qu’il y a quand même quelques personnes qui le lisent déjà et que ce n’est pas parce qu’ils ne disent rien qu’ils ne s’intéressent pas à ce que j’écris, car je faisais pareil jusque-là… En tout cas, c’est un bel article 🙂

    • Reply Emotion Wizard 5 mars 2015 at 16 h 03 min

      Oui c’est vrai, c’est dommage qu’on ne puisse pas complètement voir cette partie cacher, car écrire un commentaire prends du temps!
      Merci pour le compliment

  • Reply Kim Herrington 5 mars 2015 at 16 h 29 min

    « Un blog c’est fait pour échanger. » Vous avez le mettre dans le mille !

    Je suis propriétaire d’une agence de marketing en ligne aussi que une blogueuse. C’est difficile de réconcilier ma cherche d’argent et suces pour mes clients et ma cherche personnelle pour des rapports avec des autres blogueuses. De même, je me tiens responsable de travaille pour mes clients pour créer des échanges et des rapports avec leurs clients.

  • Reply biboune1977 5 mars 2015 at 17 h 59 min

    excellent sujet, qui n’a pas connu ce sentiment ??? peu de personne je pense. pour moi, la définition d’un blog c’est l’envie d’échanger mais il faut savoir accepter l’absence de commentaire ou meme de vue ce sont les règles du jeu

  • Reply Claire @ 30ansoupresque 6 mars 2015 at 15 h 07 min

    Bien sûr, quand on lance un blog, on le fait d’abord pour soi… peut-être avec un tout petit fond d’espoir de réussir à être également lu par quelqu’un d’autre… Et quand ça marche, là, on commence à se sentir « visible ». Le problème c’est qu’après, c’est un engrenage. On veut toujours plus. Hier, avoir un article « lu par 45 personnes » était un rêve et aujourd’hui, s’il est lu « seulement » par 200 personnes, on a un sentiment d’échec… et d’invisibilité.
    Hier soir, quand tu m’as dit que tu avais lu mon dernier article, ça m’a fait super plaisir. Mais surtout, ça m’a surprise. Vraiment surprise. Car moi aussi, je me sens invisible. Et pourtant, tout comme toi, j’ai envie de continuer à parler des sujets qui me plaisent, me touchent, de m’amuser à écrire… sans penser à « faire du chiffre » en termes de lectures ou de lecteurs.

  • Reply Cathe-Nail77 6 mars 2015 at 19 h 15 min

    Coucou Céline,
    C’est vrai qu’on se sent facilement invisible sur net.
    J’adore recevoir des commentaires sur mes posts du coup j’essaie de commenter le plus souvent possible.
    Même si ces dernières semaines j’ai complètement perdu le rythme, comme ça ne va pas trop au boulot je passe mes soirées à nail arter pour me changer les idées et du coup j’ai tendance à regarder vite fait les photos et pas forcément lire les textes.
    Et comme je sais ce que c’est de ne pas avoir le temps de lire un article trop long j’ai tendance à mettre de moins en moins de texte dans mes posts et pourtant c’est bien le texte qui déclenche les échanges.
    J’ai beaucoup aimé ton article et au moins cette fois tu peux te sentir rassurée, tu n’es pas invisible.
    Moi aussi j’ai hâte de lire ton article médical.
    Bisous

    • Reply Emotion Wizard 9 mars 2015 at 21 h 02 min

      Oui j’avoue, je me demande si parfois on lit, car moi même je regarde les photos parfois, uniquement.
      Merci!

  • Reply Maëlys 6 mars 2015 at 21 h 15 min

    Je n’ai jamais commenté un de tes articles et pourtant je viens souvent faire un tour sur ton blog 🙂

  • Reply JetC piquentunfard 7 mars 2015 at 12 h 45 min

    Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est super frustrant quand on passe plusieurs heures sur un article de voir qu’il n’est pas lu et encore moins commenté, et il faut réussir à relativiser et c’est certain que ce n’est pas toujours facile…

    • Reply Emotion Wizard 9 mars 2015 at 21 h 01 min

      oui, relativiser c’est important !
      Maintenant c’est bon de mot côté, mais à un moment ça me rendait triste!

    Laisser une réponse

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.