emotion wizard

Les côtes Portugaises

16 février 2016
praia da samoqueira

Bonjour,

Je ne sais même pas par où commencer cet article. Avec mon chéri on a été au Portugal pendant plusieurs jours en décembre 2015. Commençons ce voyage par les  côtes portugaises. Les photos que vous allez voir on été prises pendant les premiers jours, on était à 100 km au dessous de Lisbonne, voilà quelques souvenirs en images.

Il y avait plusieurs années que je n’avais pas pris l’avion, mais on a eu le droit à un sacré couché de soleil dans le ciel. C’était fou, déjà être au dessus des nuages est très impressionnant, mais là on était bouche bée. En descendant à l’Aéroport de Lisbonne, c’était tout aussi dingue. Vous vous souvenez de ces scènes dans les comédies (comme Love Actually) où il se passe des choses magiques dans les aéroports, et bien là c’était un peu ça. On est descendu de l’avion, et on est arrivé dans le Hall d’accueil des arrivées, et là, une foule en U se dressait devant nous, certains avec des cartons avec des noms d’inscrits, et tout au fond on a vu le père de mon copain qui nous faisait coucou. C’était magique. On a fait plus d’une heure de route pour arriver au milieu de nulle part, Melides pour être exacte. Vous voyez la pub « booking.yeah » et bien c’était pareil, on a passé sur des chemins cabossés remplis d’arbres pour arriver dans une maison super sympa.restaurant-portugal

Premier soir, on a mangé avec les collègues de boulot de mon beau-père, il y en avait 2/3 qui parlaient un peu français. On a été tout de suite immergé dans ce pays, le mur du restaurant était couvert de faïences, il faisait bon et on comprenait rien à ce qu’on nous racontais. On a mangé dans un restaurant ayant pour spécialité du canard. On a eu en premier de un bouillon avec des gros morceaux de vermicelles et de canard qui flottaient. Ensuite on a eu un quart de canard chacun (inutile de dire que c’était délicieux mais énorme!) accompagné de petites patates et de riz au sang de canard. En dessert on a goûté différents types de flans, d’île flottantes et de mousses au chocolat.

Le lendemain matin on a été dans la lagune de Saint André (Lagoa de Santo André). On a découvert des vagues immenses (que j’ai filmées) qui donnent envie de surfer mais pas de se baigner. D’ailleurs la photo ci-dessous, illustre parfaitement la situation.

portugal waves

côtes portugaises

 

Le midi on a mangé dans le Restaurante Martins au bord de l’eau (7500 Lagoa de Santo André). Quand on y entre il y a le poisson frais exposé qui n’attends plus qu’à être cuisiné. On a choisi plusieurs types de poissons (bar – dorade) grillés avec des légumes, des crudités et des pommes de terre vapeur. Les portugais servent souvent ce qu’on a commandé dans plusieurs petits plats séparés en énorme quantité. On a toujours eu trop à manger. Les prix sont vraiment différents de la France, on a bu une bière à 80cts, un coca à 1€. En dehors de Lisbonne on peut manger des mets délicieux pour 3/fois rien. Les desserts qui ne sont pas à 9€ ça fait franchement plaisir, la majorité des desserts maison sont à moins de 5 euros.

Faites seulement attention quand vous arrivez à table il y a déjà différents types de beurres, un fromage et des olives (parfois des rillettes).  Si vous ne voulez pas les payer, ne les touchez pas. Nous on a toujours sauté dessus comme des morfales.

restaurante-martinsEnsuite on a continué notre balade en descendant vers Vila Nova de Milfontes, qui est sur la côte encore plus au sud de Lisbonne que Melides. On s’est arrêté en cours de route près des falaises de Porto Covo (plus précisément Praia Da Samoqueira), on a savouré les vagues énormes contre les rochers et le soleil qui commençait à se coucher.

praia da samoqueira

porto-covo

falaises-portugal

cotes-portugal

 vila-nova-de-milfontesvila nova de milfontes villanova-de-milfontes villanova-de-milfontesCes paysages étaient incroyables, on en a pris plein les yeux. Ses photos (qui n’ont pas été du tout retouchées) ressemblent fortement à des fonds d’écran.

Voilà pour la première partie, il me reste également à aborder Évora et Lisboa. Je vous laisser avec la vidéo complète du voyage.

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Reply Natieak 18 février 2016 at 16 h 12 min

    Quel magnifique paysage. Cela me donne des envies d’évasion! Vivement les vacances.

  • Reply MissHD 13 mars 2016 at 13 h 11 min

    Woaw ! Trop beau.
    Magnifique.
    Merci pour ce voyage. 🙂

    • Reply Emotion Wizard 28 mars 2016 at 14 h 36 min

      mercii pour ton message!

  • Reply Ariane 24 mars 2016 at 9 h 29 min

    Cool tes photos, ça me donne envie d’y retourner. Nazareth c’est the best pour voir des vagues de dingue ! 😉
    Dis, on se serait pas déjà rencontrées ? J’ai l’impression qu’on se connaît… (le commentaire qui fait flipper, haha) Tu aurais pas fait tes études à Angers par hasard ?
    Et en plus je vois que tu es à Nantes, moi aussi 😉
    À plus !

    • Reply Emotion Wizard 24 mars 2016 at 12 h 09 min

      Salut ! je n’arrive pas à cliquer sur ton site pour aller le voir! en tout cas je ne pense pas j’ai fait mes études qu’à nantes 🙂

    Laisser une réponse

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.