emotion wizard, nail art, pays de la loire, plage, visites

Bilan de l’été chiffré

1 septembre 2015
coucher_soleil_longeville

Vous le savez certainement si vous avez lu mes derniers articles, j’ai passé l’été sur la côte Vendéenne pour le travail. J’ai passé un super été, et puisque c’est la fin, l’heure du bilan a sonné ! J’ai choisi de vous dresser ce bilan, par points c’est quand même plus pratique pour le lire.

Bilan de l’été

1  job au top

Quoi de mieux que de faire un travail qui nous plait ? Cela ne m’était pas arrivé depuis un moment, j’ai pu voir à quel point cela m’avait manqué. On est tellement plus épanoui, on est de meilleure humeur et la vie est plus belle. J’ai travaillé pendant un peu plus de deux mois dans un Office de Tourisme, c’était le pied. J’ai pu parler anglais tous les jours avec des personnes qui venaient de toute l’Europe (et parfois de plus loin ! La Nouvelle Zélande, la Réunion, les États-unis…) J’ai donc voyagé un peu par procuration. Découvrir de nouvelles choses tous les jours : quel plaisir ! Ce qui m’a fait très bizarre, c’est lorsque j’allais faire mes courses dans le supermarché de la petite ville, je croisais TOUTES les personnes que j’avais renseigné le matin, du coup soit ils me parlaient soit ils me faisait coucou. Le must ? J’étais entrain de manger une gaufre à 30 min d’où je bosse, quand soudain « MAIS JE VOUS CONNAIS!!! » j’avais renseigné cette dame il y a déjà trois jours. Quelle drôle de sensation !

2 Nails-art

Je crois qu’à force de passer mon temps sur la terrasse je n’ai pas pris le temps de sortir mon petit matériel de Nail-art. J’ai fait deux nails-art cet été, autant dire ce n’est rien comparé à avant où j’en faisais au moins un par semaine. Une fois revenue à la maison, je pense reprendre un rythme, mais moins élevé qu’avant.

saint_vincent_sur_jard

4 Bussi

L’été est la période la plus pratique pour lire je trouve. Étalée sur un transat (à l’ombre) avec un rafraichissement et des gâteaux. J’ai lu 5 livres cet été, dont 4 de Michel BUSSI. C’est un auteur français de roman policier. J’ai commencé par lire « Un Avion sans elle », qui est de mon préféré. Ce livre je l’ai lu en 3 jours, dès que je rentrais du boulot. Inutile de préciser que je l’ai dévoré tellement j’avais envie de connaître la réponse à la principale question du roman. Un bébé est retrouvé sur les restes d’un avion qui s’est écrasé, la police essaye de déterminer à quelle des deux familles présentes dans l’avion appartient l’enfant. Cet auteur est fourbe, c’est tellement bien écrit, bien pensé, ce livre est une merveille. Il va être adapté au cinéma! Mon deuxième préféré est « N’oublier Jamais ». Jamal essaye de prouver qu’il est seulement le témoin qui a voulu sauver la personne qui a sauté de la falaise. Ce livre est fort, prenant, comme le premier, on est perdu, on essaye de trouver la solution miracle d’un plan diaboliquement pensé. « Maman a tort », est aussi sympa, j’ai été un peu moins touchée. « Les Nymphéas Noirs » est aussi un livre de Michel Bussi, on suit l’histoire de trois femmes à Giverny. On est immergé dans cet univers très rapidement, on tente de trouver la solution, et lorsqu’elle apparait c’est une révélation. Ces livres m’ont rendues dingues, j’en ai jamais lu d’aussi saisissants et structurés.

9 Soirée Moules / Frites

feu artifice mer

J’ai l’impression d’avoir passé mon été à manger des moules-frites au moins un par semaine ! Tous étaient différents, je ne sais pas si vous avez déjà goûtez au curry, mais c’est une tuerie! Vu que je renseignais les vacanciers sur toutes les soirées thématiques aux alentours, j’ai été à des soirées mogettes, à deux bals des pompiers, mais j’ai raté la fête du sanglier. C’était tellement divertissant, toutes ses familles qui se réunissent pour manger au bord de l’eau, puis qui danse avec un Dj plus que médiocre. J’ai vu quatre feux d’artifice c’est pas mal aussi^^!

Des centaines de photos en pagailles

cote vendee

Avec mon chéri, on a fait une balade tellement jolie, que vous pouvez voir en photo c’est la Pointe du Payré à Jard sur Mer. Voici quelques photos pour vous montrer la richesse de ce territoire.

6 après-midi plage (sur 2 mois)

chateaux de sable

Et oui plus de deux mois en bord de mer et j’ai été 6 fois à la plage et aucune fois de mon plein gré. Je n’aime pas vraiment l’eau, ni la piscine, alors la mer! J’y suis allée 4 fois, car j’ai organisé les concours de châteaux de sable (les plus beaux spécimens illustrent cet article)  et les deux autres fois pour faire plaisir à ma famille et mes amies qui étaient venus exprès. Je me suis tellement amusé à noter les châteaux puis à remettre les récompenses, j’avais pas vraiment l’impression de travailler^^

2 tours en rosalie / 1 centre de la préhistoire

littoral vendée

Je ne sais pas si vous avez déjà fait de la rosalie (du vélo à plusieurs), mais c’est tellement drôle. Certes c’est vraiment la galère pour pédaler et avancer, mais on passe un super moment! J’ai été dans un centre de la Préhistoire, le Cairn. On a vu des démonstrations de feu, chasse et taille de silex. Retour dans le temps très impressionnant, chacun pouvait lancer un propulseur pour viser un cerf en bois, et tailler son silex !

cairn talmont saint hilaire

Et vous  ? Racontez moi votre été !

You Might Also Like

10 Commentaires

• Reply Djahann 1 septembre 2015 at 17 h 37 min

1 plage sans baignade et sans déshabillage car trop froid, 1 barbecue, quelques heures sur transat et 0 balade en bateau…. été un peu pourri ! Entre le boulot et le mauvais temps le week end, je n’ai pas eu beaucoup de chouettes moments ! Je compte sur septembre pour me rattraper !
    C’est sympa ton été en chiffres !

• Reply Emotion Wizard 2 septembre 2015 at 9 h 33 min

j’ai pas compté le nombre de barbecue car il serait trop élevé^^ passe un super mois de sept alors!

• Reply bull'elodie 1 septembre 2015 at 19 h 16 min

Un superbe été !
    Ce qui est cool c’est que même en bossant, tu en as profiter un max !
    En parlant de lecture, je te ramène le livre que tu m’as demandé en échange d' »Un avion sans elle » =)
    J’adore les moules frites, je rêve d’en manger. Hâte que tu me raconte tout ça 😉
    PS : Ton slide IG à l’air de fonctionner 😉

• Reply Emotion Wizard 2 septembre 2015 at 9 h 32 min

Oui il fonctionne mais il est bof^^
      oui c’était si cool ! ce livre n’est pas à moi, mais si tu le veux vraiment pas de pb^^

• Reply emeline 1 septembre 2015 at 19 h 52 min

Oh la la super été !!! Avec tout ce que tu as fait je n’arrive pas à croire que tu aies lu autant de livre, je suis admirative! Je n’ai pas mangé de moules depuis une éternité, j’envie tes soirées 😉

• Reply Emotion Wizard 2 septembre 2015 at 9 h 31 min

Chaque jour de congé j’avais l’impression d’être en vacances ! le pied! ooh ! c’est bon bien cuisiné avec des frites ^^

• Reply emeline 1 septembre 2015 at 19 h 53 min

*LivreS

• Reply Déborah 2 septembre 2015 at 9 h 42 min

Tu as l’air d’avoir passé de superbes vacances !
    Je t’envie 😛

Moi je n’ai fais rien d’autre que de rester chez moi à chercher du travail, crever de chaud sous la canicule et envier tous ceux qui étaient à la plage ! haha
    Bisous

• Reply Bonnie Parker 2 septembre 2015 at 9 h 48 min

Tu as passé un bel été ! ce job était fait pour toi, j’espère que tu trouveras vite quelque chose qui te corresponde autant.
    J’ai beaucoup lu aussi pendant les vacances (en moyenne 2 livres par semaine). J’ai déjà lu BUSSI, cet été j’ai lu et adoré « N’oublier jamais »

• Reply Caro* 22 septembre 2015 at 21 h 50 min

Vraiment agréable ton été. J’ai beaucoup aimé lire ton article 🙂

• Laisser une réponse

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.