blog

Betty Autier : Le Betty Book

17 octobre 2016

Le tout début

J’avais en tout premier un skyblog, c’était tellement facile à manipuler, en quelques clics je pouvais publier un article sur ma passion pour Harry Potter. Je mettais une photo, quelques mots et c’était parti. C’était possible alors d’échanger avec d’autres personnes (ici des fans.)

J’ai l’impression de suivre le blog de Betty depuis toujours. Je l’ai découvert grâce à une amie de la fac d’histoire de l’art qui adorait me montrer ses pêchés mignons. Entre autres vidéos de chatons, de gifs de Chuck Norris, de page pute du Brain Magazine, il y avait les looks de Betty, c’était en hiver 2008.betty book

Dès que j’ai ouvert ce blog, j’ai rédigé un article de type « ce que j’aime sur internet » et bim, elle était dedans.

Mais qui est Betty ?le livre de betty

Je vous parle de Betty Autier, il est après tout encore possible que vous ne la connaissez pas, alors je vais vous la présenter (rapidement).

Betty est l’une des premières blogueuses mode (de tout l’internet!). Elle a commencé a publier des photos de ses looks en mai 2007. De looks en looks (j’aime les décrire comme rock 90’s), elle a su attirer de plus en plus de visiteurs. Si bien que petit à petit, son blog est de plus en plus consulté, elle est alors contactée par des marques qui souhaitent travailler avec elle. Le succès est là, le blog fonctionne vraiment très bien, et maintenant le monde de la mode s’ouvre totalement à elle. Elle découvre les Fashion Week (ce n’est pas le rêve de toute modeuse?), se pare des it-pièces les plus tendances de marques qui font rêver… Si l’on doit citer qu’une collaboration, ce sera celle avec Lancaster, pour le sac Betty, (qui est CA-NON), qui sera d’ailleurs un best-seller de la marque. Bref, c’est un très vilain résumé pour dire qu’elle a réussi à créer et vivre de son métier.img_8509

Betty Autier : Le Betty Book

Aujourd’hui, on est là pour parler de son livre, dernier projet en date : Betty par Betty Autier.

Le livre est découpé en quatre parties : son parcours depuis son enfance, les dessous du blog, une partie lifestyle et les réponses aux questions des lecteurs.

Elle parle de tout et sans tabou, des problèmes qui sont liés à l’image sur internet, l’alimentation, sa rupture avec son petit-ami. Elle sait que sa vie est cool, mais elle parle aussi de la pression qui repose sur ses épaules.  Elle partage ses adresses favorites, ses conseils de routine beauté, ses films et chansons préférées… J’ai adoré la page Betty en quelques chiffres, celle sur ses mauvaises habitudes : car oui soyons honnêtes, on se reconnait dedans!

J’ai aimé dans ce livre : la mise en page, les photos inédites qu’on découvre avec délice, la façon dont elle parle de son chez elle, la façon dont elle se dévoile, les commentaires injurieux qu’elle a retranscris dans le livre…

J’ai apprécié lire le livre, il était presque trop court. Je me dis que j’aurais adoré avoir plus de détails sur les coulisses du blog, quand elle s’est rendu compte que ça allait changer, quelle était son organisation… Mais soyons réaliste, c’est son livre elle fait ce qu’elle veut ! Elle répond déjà dedans à une quantité de question sur elle et sa vie.

Son livre est inspirant, donne envie d’avancer, de se lancer dans des projets auxquels on n’ose pas rêver…

Il me donne envie de porter du rose, de mettre plus de paillettes, de poser pour des photos en instantané, de créer des souvenirs, de chanter fort le plus grand tube des Spice Girl…img_8524

La fin des blogs  ?

Elle annonce qu’elle ne postera plus sur leblogdebetty.com mais qu’elle tiendra un journal de photos (où on ne peut pas laisser de commentaires) sur bettyautier.com (le site ne fonctionne pas pour le moment).

Je comprends qu’après tout ce temps elle ait besoin d’autre chose, d’un autre support, soyons déjà ravis de pouvoir la retrouver sur les multiples réseaux sociaux !

Dois-on déjà penser à la question « Est-ce la fin des blogs ? ». Personnellement je ne pense pas que ce soit pour aujourd’hui, puisque tous les auteurs ne n’arrêterons pas du jour au lendemain d’aborder leur thème favori. Mais il y a quand même des différences, des blogs que je lis régulièrement depuis plusieurs années ne postent plus, mais je pense que c’est encore une fois, plus un choix de l’auteur qu’un réel essoufflement global.

 

 

You Might Also Like

13 Commentaires

  • Reply Joclysse 17 octobre 2016 at 18 h 40 min

    Le livre a l’air sympa, ça va peut être changé les préjugés que l’on peut avoir sur elle

    • Reply Emotion Wizard 18 octobre 2016 at 11 h 43 min

      ah oui ? c’est quoi ces préjugés ?^^

  • Reply chuck 17 octobre 2016 at 19 h 05 min

    lol ! Bisous

    • Reply Emotion Wizard 18 octobre 2016 at 11 h 42 min

      ah je savais pas que tu allais passer par là ♥

  • Reply Au'riginalité 18 octobre 2016 at 13 h 22 min

    Hello, tu m’as bien donné envie de le lire 🙂 je l’ai ajouté à ma wishlist de Noël du coup !

    A très vite, bisous

    Aurore du blog http://www.auriginalite.com

    • Reply Emotion Wizard 18 octobre 2016 at 15 h 12 min

      oh oui ?! cool alors^^

  • Reply Marine 18 octobre 2016 at 14 h 29 min

    Le livre à l’air sympa pourquoi pas essayer ? Je le rajoute à ma liste 🙂
    Bisous

  • Reply Céline - Coquette et Bavarde 18 octobre 2016 at 19 h 55 min

    J’adore ton article! C’est exactement ce qu’il me fallait pour me convaincre d’acheter le livre! Il me tenter depuis bien sur comme tout le monde, mais je me demandais si on allait réellement en apprendre plus que ce qu’on sait déjà d’elle sur le blog et visiblement oui! Du coup j’ai qu’une hate c’est de l’acheter à mon tour! Merci pour cet article en tout cas!

    Bisous, Céline

    • Reply Emotion Wizard 19 octobre 2016 at 18 h 57 min

      de rien ! merci à toi ! contente que ça t’aide à te décider!!

  • Reply Diane 19 octobre 2016 at 17 h 41 min

    Super intéressant ton article surtout que je voulais absolument voir de quoi parlait un peu son livre. Je l’achèterai sûrement vers noël car il à l’air vraiment cool! Je pense que Betty est le modèle de réussite et que toute blogueuse aimerait avoir son parcours. C’est dommage qu’elle ne poste plus sur son blog mais bon je comprends sa volonté de changement c’est normal! En tout cas super bien ton article, c’était un plaisir!
    Bisous♡

    • Reply Emotion Wizard 19 octobre 2016 at 18 h 57 min

      merci pour ton passage et ton message! je suis d’accord avec toi!

  • Reply La tambouille de Bouille 16 novembre 2016 at 21 h 03 min

    J’ai adoré son blog, je pense que je vais m’offrir ce livre rapidement 😉 Merci

    • Reply Emotion Wizard 16 novembre 2016 at 23 h 14 min

      de rien ! merci d’être passé!

    Laisser une réponse

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.