cana, histoire, Joconde, kiko, leonard de vinci, louvre, manucures, mo you, nail art, sfumato, stamping, tableaux, veronèse, œuvres

An Artistic Thursday #2 Leonard de Vinci

14 novembre 2013

Bonjour !

Aujourd’hui pour cette deuxième édition d’An Artistic Thrusday je vous propose mon interprétation du tableau le plus célèbre au monde. Pour ceux qui détestent l’art ou qui vivent au fond d’une grotte, c’est Leonard de Vinci qui a peint ce portrait de Mona Lisa entre 1503 et 1506, il est exposé au Louvre à Paris. (oui partons sur de bonnes bases!)
Ce tableau est connu car il a inspiré de nombreux artistes, comme Duchamp avec son LHOOQ (lire les lettres une par une), mais aussi parce que ce minuscule portrait a été volé en 1911, il sera retrouvé deux ans plus tard. L’histoire relate que l’Italien l’avait volé pour le ramener en Italie par patriotisme ! Mais ce qu’il faut savoir c’est que même si c’est un peintre italien l’auteur, le tableau appartient à François 1er.
Je ne sais pas si vous avez déjà été le voir au Louvre ? J’avais étudié ce tableau plusieurs années avant de le voir pour la première fois, et vous savez quoi ? Le jour où je me suis retrouvée devant j’ai été déçue. Oui, car déjà une foule de personnes se dresse entre toi et le tableau (contre coup de sa renommée). Et ce tableau est un portrait, un portrait ce n’est jamais immense, celui-ci mesure 77 cm sur 53 cm. Si bien quand je l’ai aperçu il était caché derrière une épaisse vitre de protection, mais surtout il avait l’air minuscule sur ce long mur ! Et là au bout d’un moment je me suis retournée face aux Noces de Cana de Véronèse. Bon petit éclaircissement sur ce tableau (que j’avais également étudié) : selon le Nouveau Testament (tome 2 de la bible) c’est le moment où Jésus aurait transformé l’eau en vin, c’est le moment où ses disciples crurent en lui (oui le Christ au centre du tableau pique la vedette aux mariés). Ce tableau de célébration mesure 990cm sur 660cm, oui tu as bien lu, il mesure 9 mètres! BAM! Alors quand on se retrouve devant on est juste ébahi, on imagine le temps passé à peintre cette toile, et on se rend compte qu’on mesure la même taille que les personnages du tableau. Bref n’hésitez pas à me faire partager votre expérience à ce sujet, passons à la manucure!
J’ai posé en base le Coachella d’Orly puis avec un joli Kiko taupe et le vernis Beige du kit Geometric Rare Nails j’ai fait un dégradé. J’ai essayé de me rapprocher le plus possible de la toile de fond du tableau mais ce n’était pas franchement facile d’imiter le sfumato ! Ensuite j’ai pris ma plaque Mo You Tourist Collection – 7 ou se trouvait notre jolie Joconde. Voilà j’ai stampé son buste sur mes ongles avec un vernis noir Kiko. 
Je vous dis à Jeudi prochain pour une manucure plus POP!

You Might Also Like

16 Commentaires

  • Reply Claire 14 novembre 2013 at 10 h 38 min

    Ce vert est très joli !

    • Reply Emotion Wizard 14 novembre 2013 at 12 h 22 min

      oh j’ai eu du mal avec lui au début^^

  • Reply Nelly GANGOFPOLISH 14 novembre 2013 at 11 h 47 min

    OOOOOH mais j’adoooore ! Les couleurs vont super bien ensemble et puis, moi je l’aime bien cette Mona Lisa 🙂 par contre, je sais pas si j’oserai la porter sur mes ongles moi 😉

    • Reply Emotion Wizard 14 novembre 2013 at 12 h 24 min

      hiiiiiiiii merci !! ça a été c’était plus facile à porter que celui de jeudi prochain lol

  • Reply Lily 32 14 novembre 2013 at 11 h 57 min

    Olalala c’est vraiment réussi! Tu as beaucoup d’inspiration pour avoir eu l’idée de ce nail art. C’est vraiment très joli!!
    Comment arrives tu à faire ce dégradé?
    Tu dépose d’abord le vert (jusque là je suis, ouf 😉
    Ensuite le marron en début d’ongle puis tant qu’il n’est pas encore sec tu poses le beige au milieu en essayant de le mélanger avec le marron?
    Je ne sais pas si mon explication est très claire.. lol

    • Reply Emotion Wizard 14 novembre 2013 at 12 h 24 min

      Merci !
      En effet on pose le vert, puis sur une petite éponge à maquillage, j’ai mis un trait de vert, à côté un trait de beige, puis un trait de taupe (le tout collé)
      ensuite j’ai tapoté sur mes ongles!
      Après il y a des tutos qui expliquent sur youtube comment faire un dégradé!
      mais si j’ai le temps je ferait une vidéo alors!

    • Reply Lily 32 14 novembre 2013 at 13 h 17 min

      Tout simplement avec une éponge! Je n’y avais pas pensé!!
      Merci de ton explication, j’essaierai sans aucun doute!
      Et je ne suis pas contre une petite vidéo 😉

  • Reply Make Up Your Nails 14 novembre 2013 at 14 h 37 min

    Génial ! Le dégradé est superbe!

  • Reply Marion 14 novembre 2013 at 15 h 44 min

    Autant je ne suis pas fan du dégradé seul, mais je trouve qu’avec la Joconde, ça change TOUT ! C’est vraiment sympa et original !
    Je vais à Paris ce weekend mais je n’aurais pas le temps d’aller faire un tour au Louvre, donc la petite Mona je la verrais un autre jour ^^ en tout cas ce musée a l’air vraiment… wow ! J’ai hâte de le découvrir !

  • Reply Ly 14 novembre 2013 at 19 h 15 min

    T’es trop douée !

  • Reply lilou 14 novembre 2013 at 22 h 30 min

    ah ben mince alors
    déjà très beau dégradé et la joconde est juste magnifique
    bisous lilou

  • Reply Envie dvernis ! 15 novembre 2013 at 15 h 26 min

    C’est très joli et très bien pensé ! Moi aussi j’avais été déçue de la joconde, très petite et puis je trouve dommage qu’on ne puisse même pas l’observer de près, il faut tenir une distance de sécurité et il y a tellement de monde qu’on fini par abandonner…

  • Reply Audrey Tournier 15 novembre 2013 at 15 h 51 min

    Coucou,
    elle est sublime cette manucure.
    Bisous

  • Reply Kfeein 15 novembre 2013 at 22 h 26 min

    Comment ne pas aimé tes jeudi d’Art ^^ ! On pense la même chose pour La Joconde, et surtout les Noces de Cana, mais ça tu le sais déjà 😉 !

  • Reply wAmn 20 décembre 2013 at 0 h 46 min

    Aaaaah mais t’es trop smart toi ! J’avais pas du tout pensé à faire un gradient pour le sfumato ! Super nail art J’ADORE !

  • Reply Estelle 2 mars 2014 at 22 h 24 min

    Super original j’adore !

  • Laisser une réponse

    Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.